New Members Ride Out – Dimanche 31 mars 2019

New Members Ride Out – Dimanche 31 mars 2019

Comme déjà annoncé, le printemps démarre fort pour le Mons Chapter, … Le lendemain de la balade « Teddy Bear », nous voilà reparti pour le Ride Out annuel avec les nouveaux membres ; voici le récit de cette deuxième sortie.

Comme hier, le soleil est à nouveau au rendez-vous et il y a beaucoup de monde au départ de cette première balade dominicale. Petit déjeuner à l’étage et briefing de la part de notre Directeur à l’attention des nouveaux, mais une piqure de rappel pour les anciens ne fait sans doute pas de mal…  On s’est levé de bonne heure pour être à temps à la concession et en plus a pris une heure dans la vue avec le passage à l’heure d’été… ☹ ! Heureusement, il fait déjà très ensoleillé vers 10.00’ lorsque la colonne se forme pour prendre la route. Au programme de la journée, une balade d’environ 100 km qui va dans un premier temps nous mener à la distillerie de Biercée pour ensuite nous ramener sur la Grand Place de Mons.

Le parcours est sympa et nous fait passer par des petits villages bien calmes en ce dimanche matin ; les habitants ne se montrent pas encore, c’est vrai qu’il est encore tôt et le bruit de nos moteurs en ont sans doute réveillé plus d’un… Lorsque la route se décline en lignes droites suffisamment longues et grâce à ma position en fin de colonne, je distingue la totalité de la double file de motos. J’aperçois alors le groupe des road caps qui apparaît au loin dans une légère brume et leur silhouette se mêle à l’horizon ; le soleil brille mais il fait encore froid d’autant qu’un petit vent souffle de façon régulière… La première étape de déroule calmement et le rythme est bon à tel point que nous arrivons un peu en avance sur l’horaire à la distillerie, après environ une grosse heure trente de route. Nous aurons donc largement le temps de faire une petite visite des lieux, de faire éventuellement quelques achats ou de profiter du repas qui est prévu pour ceux qui le souhaitent.

Les organisateurs ont bien prévu les choses et plusieurs grandes tables sont prêtes pour accueillir notre groupe ; nous sommes une bonne soixantaine à nous installer pour déjeuner et aussitôt le service se met en place… Les menus sont déjà disposés sur les tables et la commande des boissons se fait très rapidement, en tous cas pour notre table. Le service devient un peu plus lent et certains attendront un peu trop longtemps pour recevoir leur repas… Pas grave, c’est dimanche, on est en « vacances » et on est là pour prendre du bon temps. Pour ma part, j’en profiterai un peu pour m’allonger un instant au soleil, le dos appuyé contre le vieux mur de pierre, qui légèrement chauffé par le soleil, me procure instantanément une agréable sensation de bien-être… Qu’on est bien… !

Petit à petit, le groupe se reconstitue à l’extérieur et avant de redémarrer, nous prenons le temps de prendre une photo de groupe. Les moteurs redémarrent et les motos se mettent en place pour repartir tandis que Valérie éprouve des difficultés à démarrer le sien… Batterie plate ou problème de démarreur ? Quelques vaillants volontaires tentent un démarrage à la poussette sans résultat. Des câbles sont utilisés mais sans plus de résultats et l’on décide de pousser la moto sur le parking ; la moto sera récupérée plus tard ; si ma mémoire est bonne, je dirais que Valérie s’est installée derrière Majax sur la moto de Nounours, … A vérifier !

Nous repartons donc direction Mons Grand Place où il est prévu de se retrouver pour achever la journée de manière conviviale. Le parcours est toujours aussi plaisant que ce matin et on rentre en ville par le zoning de Cuesmes ; petit incident pour la femme de Philou Lefebvre qui s’étale dans le dernier rond-point du zoning. La tête du groupe continue tandis que les autres s’arrêtent pour lui prêter assistance. Rien de grave heureusement et tout le monde est présent sur la place pour prendre un dernier verre ou pour déguster une petite douceur sucrée… Il fait toujours aussi ensoleillé et l’ambiance sur la place est comme toujours fort sympa ; il y a du monde et nos Harley font sensation. Le groupe se divise pour permettre à chacun de trouver une place aux différentes terrasses…

Encore une belle journée de plaisir partagé… Prochain évènement Mobiland et le zoning en fête le weekend prochain, avec toutes les activités auxquelles le Mons Chapter participera en tant que co-organisateur.

À suivre… 😊

Michel « The Historian » – Avril 2019


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top