Souper Chapter – Samedi 12 octobre 2019

Souper Chapter – Samedi 12 octobre 2019

Comme les années précédentes et pour bien terminer la saison moto, il était prévu d’organiser ce weekend des 12 et 13 octobre la rencontre Interchapter. C’est habituellement l’occasion, pour chacun des 3 chapters, d’organiser une balade suivie d’un repas ou d’un drink mais surtout de rassembler tous les membres pour une belle soirée festive. Ceci étant, cette année, pour diverses raisons que je ne vais pas développer, cette rencontre Interchapter n’a pas eu lieu ; toutefois la soirée a bien été maintenue, pour le plus grand plaisir des membres.

Rendez-vous donc ce samedi soir à partir de 19.30’ au lobby du Van Der Valk Mons où l’apéritif allait être servi aux quelques 120 participants à la soirée. Certains qui ont décidé de dormir sur place, sont arrivés plus tôt dans l’après-midi pour prendre possession des chambres confortables mises à notre disposition par Mathieu, à prix préférentiel. Les invités se pressent à l’entrée du restaurant, dans les confortables fauteuils de l’accueil ou autour des tables dressées dans le patio pour déguster la petite coupe de « champagne » offerte dans le package. Nous avons payé un forfait repas et boissons à volonté et la soirée s’annonce plutôt bien à ce niveau.

La quasi-totalité des membres portent les couleurs de leur Chapter mais ce soir Bébé, Majax et Michaël ont décidé de porter le kilt pour l’occasion… Souvenir de leur visite récente à nos amis du Chapter de Vannes ou pas, en tous cas ils font sensation ; il ne m’étonnerait pas que des dames aient été tentées de voir par-dessous s’ils avaient bien respecté la tradition écossaise… Nous n’avons en tous cas pas vu les photos ☹ !

Les tables ont bien sûr été réservées et, bien évidemment, une grande partie des places sont déjà bloquées par les blousons ou les vestes sur les dossiers des chaises… Comme chaque fois, les premiers arrivés ont bien choisi leur place. Pas de problème, tous les participants sont finalement confortablement installés et notre directeur Bertrand Caroy prend la parole, suivi de Siebe Ekkerman, directeur du Chapter de Bruxelles, pour nous accueillir, pour nous remercier de notre présence et pour nous souhaiter la bienvenue à cette soirée. Le repas commence dans la foulée et la file au buffet s’allonge rapidement … Il va falloir user de stratagèmes pour avoir à manger sans trop attendre… Pour ma part, je vais tenter de parcourir le trajet à l’envers et me rendre directement au buffet des huîtres et crustacés… Bien joué et je ne serai pas le seul à procéder de la sorte.

Mathieu a prévu de faire animer la soirée par un groupe de musiciens et ceux-ci ne vont pas tarder à démarrer leur prestation ; c’est un peu fort pendant le repas mais ça joue bien et l’ambiance monte rapidement. Les premiers danseurs se lancent sur la piste tandis que le repas se poursuit… Les files aux différents buffets se sont résorbées et les invités sont pour la plupart déjà au dessert lorsque nous entamons le buffet chaud… Les préparations « à la plancha » sont réalisées par un cuistot souriant et efficace ; le personnel de service s’active pour alimenter sans tarder les plateaux déjà vides et pour apporter sur les tables les bouteilles de vins et d’eau qui sont rapidement consommées … Tandis que le repas se termine doucement, les musiciens continuent d’animer la soirée et la piste de danse ne désemplit pas… Dommage que cela doive s’arrêter à un moment… Un peu trop tôt à l’avis de la majorité des participants de la soirée… Il semble bien que l’an dernier les musiciens aient joué plus tard mais tant pis, … Les règles doivent être respectées pour espérer que l’on puisse remettre cela l’an prochain dans les mêmes conditions. La soirée se termine au bar ou dans le patio pour les derniers participants, et en tous cas pour ceux qui dorment sur place.

Il est passé minuit lorsque les derniers se séparent pour retrouver leur chambre. Rendez-vous demain matin au petit-déjeuner… En tous cas, c’est prévu comme cela pour ceux qui n’ont pas abusé des breuvages alcoolisés ; pour les autres, la nuit sera sans doute plus pénible… « No comment », les derniers qui étaient présents au bar comprendront…

Belle soirée, beau buffet, bonne musique, … Une soirée comme nous les aimons et que nous souhaitons revivre l’an prochain, au terme d’une sortie Interchapter, ou pas. Merci aux organisateurs et merci à tous les membres qui y ont participé et regrets pour ceux qui n’ont pas pu être présents, … A refaire sans aucun doute.  

 Michel « The Historian » – Oct 2019


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top