MCHB Annual Ride Out du 30 juin 2024

MCHB Annual Ride Out du 30 juin 2024

La sortie officielle sans doute la plus importante pour un Chapter est son Ride Out annuel, c’est l’occasion de rassembler un maximum de ses membres, d’inviter d’autres Chapters et aussi de permettre à quelques visiteurs externes de découvrir l’esprit et l’ambiance du club.

Les invitations avaient été lancées plusieurs semaines à l’avance et notre Directeur avait fait une relance quelques jours avant l’échéance ; en effet, les inscriptions tardaient un peu à arriver, la météo exécrable de ces dernières semaines étant sans doute la cause de ces hésitations. Le soleil a été très généreux la semaine précédent l’évènement et les températures ont enfin été de saison ; toutefois, la veille en fin de journée et tout au long de la nuit, de violents orages ont copieusement arrosé la majorité du pays et les conditions prévues pour ce dimanche étaient un peu moins réjouissantes que celles des jours précédents… Qu’à cela ne tienne, nous verrons bien ce que la météo va nous réserver pour ce dimanche, en tous cas, lorsque j’arrive sur place vers 9.00’, il y a déjà une jolie queue à l’entrée du parking. Gene est installée sous la tonnelle avec son équipe de bénévoles et elle a préparé toutes les enveloppes avec les précieux jetons donnant les accès au petit déjeuner, au repas de midi et au dessert ; la distribution prend un peu de temps, ce qui explique la file de moto qui s’est formée à l’arrivée à la concession ; rien de grave, c’est dimanche, il fait bon et nous avons le temps.

Le petit-déjeuner est servi sous forme du buffet au bar du Chapter ; Gene a eu la bonne idée de proposer, en plus des viennoiseries habituelles, un pistolet jambon/fromage qui remporte un joli succès. Les participants arrivent et le parking se remplit à tel point qu’une bonne partie des motos doivent se mettre sur le grand parking à l’arrière de la concession… A priori, ce sera un beau succès en termes de participation. Quelques autres clubs sont représentés, ce qui fait toujours plaisir ; bienvenue aux amis des Chapters de Bruxelles, de Namur, de Liège, d’Orval, de Ghent, de Lille Europe. Il est déjà 10.00’ passé lorsque Bertrand prend la parole pour accueillir les participants ; il a pris place au balcon de l’étage et utilise le porte-voix pour bien se faire entendre. Il remercie chaleureusement les membres du comité et tous les bénévoles qui ont permis d’organiser cette journée ; il est très heureux et très fier d’être le Directeur du MCHB et est impatient de partager avec nous cette belle balade.

Ensuite la colonne se met en place et c’est avec une petite ½ heure de retard sur l’horaire initial que nous prenons la route. Direction le R9 puis Ghlin en longeant la rive gauche du canal, nous passons sur le pont qui enjambe le canal, ce qui permet de voir l’importance de la colonne qui est encore sur la route en contrebas tandis que nous sommes déjà nombreux à être passés le pont et nous arrivons sur la route de Wallonie ; direction Baudour et puis la N50 et la N505 vers Bernissart ; nous nous baladons ensuite dans la région de Beloeil, Basècles, Thumaide, Aubechies, Pipaix, … l’objectif est de faire une pause à l’Escale à Antoing. Il est déjà midi passé lorsque nous y arrivons, il fait chaud et très ensoleillé et nous sommes impatients de pouvoir prendre un verre. L’équipe sur place semble dépassée par les évènements et, bien que Dalton les ait avertis de notre passage avec plus de 200 personnes, le service est très lent et la file devant la caisse et le bar est de plus en plus longue à mesure que les bikers arrivent …

Nous prenons encore un peu de retard mais rien de stressant ; les bénévoles qui sont à la concession auront tout le temps nécessaire pour bien nous accueillir pour le repas au retour de la balade.

Nous repartons vers 13.15’, ce qui est à peu près l’heure à laquelle nous étions attendus pour le retour… Direction Le Grand Large et l’écluse de l’Escaut, puis le centre d’Antoing et ensuite la direction de Leuze, Beloeil, Neufmaison, Sirault, Ghlin et retour vers la concession après un arrêt étrange de quelques minutes rue des bassins, à proximité de l’hôtel Van Der Valk, … De là où je me trouve dans la colonne, je ne peux pas identifier la raison de cet arrêt, apparemment rien de grave.

Nous arrivons à l’entrée du parking de la concession où Majax nous accueille assis par terre pour prendre des photos en contre-plongée… Il fait chaud et nous sommes tous heureux d’être arrivés ; le premier verre sera le bienvenu, autant que le repas porchetta.

Magnifique balade d’environ cent trente kilomètres, merci à Dalton pour le parcours, merci aux road caps et aux bénévoles pour le travail accompli, et à tous les participants pour la bonne humeur et la convivialité.

Vivement la prochaine 😊 !

Michel « The Historian » – Juillet 2024


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

To top