Weekend « Portes Ouvertes » et balade bucolique du dimanche 27 mars 2022

Weekend « Portes Ouvertes » et balade bucolique du dimanche 27 mars 2022

Le printemps vient à peine de commencer et voilà déjà les premières journées ensoleillées et bercées d’une douce chaleur… Cela ne pouvait pas mieux tomber pour ce weekend « Portes Ouvertes » organisé par la concession en ce début de saison. En effet, les portes ouvertes officielles H-D étant prévues en mai, Alex avait souhaité relancer les activités de la concession et du Chapter par un évènement festif et convivial, bonne idée !

Réunion des membres prévue le vendredi soir, foodtruck et bar extérieur, bar à vins, conditions avantageuses à l’achat de vêtements et d’accessoires, tout ce qu’il fallait pour accueillir les membres dans les meilleures conditions et déjà un beau succès de participation.

Magnifique journée ensoleillée le samedi et première balade officielle vers l’Abbaye d’Aulne. A la concession, quelques modèles sont disponibles pour des essais encadrés par Lucky et Eric, dont une Pan America que je ne manquerai pas d’essayer ; à l’étage, une brocante a été organisée pour permettre aux membres du Chapter de vendre vêtements et accessoires. Les conditions météo chaudes et ensoleillées de cette fin de semaine auraient dû se répéter le dimanche pour la balade bucolique de Despé… Pas exactement.

Nous voilà donc ce dimanche matin, on a dormi une heure de moins à cause du passage à l’heure d’été et il est près de 9.00’ lorsque je quitte Waterloo pour rejoindre la concession ; le ciel est laiteux, il y a petit vent frais relativement désagréable et je me dis que j’aurais mieux fait de participer à la balade du samedi…

Arrivés au Roeulx, le ciel se dégage et on retrouve le beau soleil de la veille et la température remonte assez rapidement, la journée s’annonce donc finalement assez bien, avec des conditions météo propices à la balade moto. Il y a une bonne trentaine de motos prêtes pour le départ de la balade annoncée pour 170 km. Nous arrivons juste à temps pour nous mettre en place, Nouze fera le serre-file et Sid et moi fermerons la marche juste devant lui. Nous allons vers le pays des collines mais d’abord un passage sur le ring de Mons pour récupérer la N50 vers Ghlin, puis Baudour, Sirault et direction Beloeil. Il fait toujours ensoleillé mais sur la route vers Leuze, le ciel se couvre à nouveau et on retrouve les conditions que j’avais connues le matin en partant… Le tronçon qui nous fera passer entre Leuze, Flobecq et Lessines sera franchement difficile tant il a fait froid… Par contre, très chouette parcours entre Frasne et Ellezelles, sinueux en passant par une jolie partie boisée avant de récupérer la N57 vers Flobecq et enfin la Grand Place de Lessines où un arrêt est prévu pour le plus grand bien des participants qui vont se ruer au bar de « La Renaissance » pour se réchauffer d’un bon café. Petite photo à côté de la statue de « Magritte au chapeau » avant de reprendre la route. Il reste encore une bonne heure de route à parcourir mais à peine repartis, le ciel se dégage et la température remonte un peu ; cela va rendre la deuxième partie de la balade très agréable. Nous prenons la direction du Brabant Wallon en passant d’abord par le zoning industriel de Ghislenghien, passage obligatoire car la route N57 est barrée à proximité de la E429… Bird Dog semble savoir par où aller et prend la tête pour quelques instants.

Nous retrouvons la N7 en prenons ensuite la route de Silly puis direction Enghien, Rebecq et Ittre ; nous entrons dans le « béwé » … je suis donc en terrain connu, pour une fois. La fin du parcours passera à proximité du Château d’Ecaussines, puis Mignault, Le Roeulx, l’ascenseur de Strépy-Thieux, Ville-sur-Haine et Havré avant de récupérer le ring de Mons et de rejoindre la concession par le zoning de Cuesmes. Très beau parcours, très bonne ambiance et malgré la fraicheur ressentie pendant une bonne partie de la balade, nous avons passé un très bon moment. La saison moto a bien commencé et gageons qu’elle sera riche de belles découvertes. Merci à Despé pour l’organisation de la balade et aux quelques roadcaps pour nous avoir encadré.

Michel « The Historian » – Mars 2022


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top