Soirée Chapter – Samedi 13 novembre 2021

Soirée Chapter – Samedi 13 novembre 2021

La crise Covid, encore elle, n’est toujours pas derrière nous mais les nouvelles règles de sécurité nous permettent enfin de nous réunir en grand nombre en intérieur et donc cette fois plus d’hésitation, nous pouvons organiser la soirée annuelle du Chapter… Yes 😊 !

Attention toutefois, il faudra montrer patte blanche à l’entrée avec le fameux CST ; pas de problème, nous sommes pour la plupart des membres en ordre de vaccination et nous avons une envie folle de nous retrouver et donc, quelle que soit la démarche, nous nous y plierons sans aucun problème !

La fête se déroulera au Van Der Valk et la grande salle de l’étage nous a été réservée. Au programme de la soirée, apéro, remise des couleurs, repas formule buffet et boissons à volonté jusqu’à 1.00’, et bien entendu soirée dansante… Que demander de plus ? Si une chose peut-être, avoir la possibilité de se mette à table avec ses amis proches, ce qui est parfois difficile lorsqu’il y a près de 150 convives et pas de plan de table… Pas de problème, on s’organise en conséquence et on essaie d’arriver le plus tôt possible pour valider son inscription. Gene n’aura malheureusement pas l’occasion d’être parmi nous ce soir mais elle nous a envoyé les détails de la soirée en précisant que l’ouverture des portes se fera vers 18.45’, après vérification des CST et remise des bracelets. On a donc anticipé et vers 18.30’ nous sommes déjà nombreux à se présenter devant Majax, Maya, Pousse et la Grande Sophie qui sont là pour valider les inscriptions. L’ambiance est déjà chaude et l’on chante et crie en attendant de pouvoir pénétrer dans la salle. Il semble bien que ce soir le port du Kilt sera à l’honneur, en effet nos hôtes sont presque tous équipés de cet accoutrement… Ont-ils mis le caleçon ou pas ? On verra cela plus tard !

Nous prenons rapidement possession des places disponibles ; certaines tables sont déplacées pour permettre de rassembler au mieux ceux qui veulent passer la soirée ensemble et l’apéritif est servi sous forme d’une flûte de vin mousseux. Très vite l’ambiance festive se met en place et notre Directeur doit à plusieurs reprises hausser la voix pour obtenir l’attention de l’assemblée, d’autant que quelques soucis de micro nous donnent l’impression qu’il parle du fond d’un puits ; en effet, sa voix est accompagnée d’un fort écho, vraisemblablement tout à fait involontaire.

Il arrive enfin à parler et nous accueille en nous remerciant d’être présents en si grand nombre ; il passe le micro à Nicolas, notre Président, qui est manifestement très heureux de nous voir si nombreux ce soir. Bertrand reprend la parole pour entamer la procédure de remise de couleurs aux nouveaux membres… Ils sont très nombreux dans ce cas et il y aura aussi la remise des récompenses pour les 5 et 10 ans d’ancienneté au Chapter ; cela fera donc une cérémonie protocolaire assez longue mais tant mieux, cela fait aussi partie d’une soirée de Club réussie. Les membres concernés, les parrains et marraines se rassemblent petit à petit pour assister au plus près à la cérémonie, ce qui empêche les autres de voir ce qui se passe ; ceci étant, finalement presque tous les participants à la soirée sont debout et entourent les lauréats en les acclamant tour à tour par des applaudissements nourris… Lecture de la charte, remise du gilet, échanges de cadeaux, photo souvenir, cris et applaudissement se succèdent… Quelle ambiance !  

Je n’ai pas compté le nombre de nouveaux membres mis à l’honneur ce soir mais les photos de BB nous permettront sans aucun doute de les identifier… Vient ensuite la remise des récompenses pour les 5 ans d’ancienneté à Pousse, Grande Sophie, Nanou, Cédrix, Dalton, Shelby, David, Pierre et Claude et enfin à Bertrand, Maya, Lucky, Grande Brute, Fabrice et Patrice pour leurs 10 ans d’ancienneté… Bravo à tous ces lauréats pour leur assiduité et leur implication. Petit moment d’émotion lorsque papillon est mis à l’honneur par son épouse qui lui offre officiellement pour ses 50 ans, un voyage au Mexique… Petites larmichettes et applaudissements de toute l’assemblée… Félicitations Papillon !

Il est enfin temps de passer à table et bonne surprise, deux buffets semblables ont été installés de chaque côté de la salle ; nous avons donc le choix pour tenter d’éviter de faire la file trop longtemps. La proposition d’entrées est plaisante, de même pour les accompagnements, qualité et quantité suffisantes pour un premier passage. Idem pour les plats chauds et ensuite pour les desserts. Dans l’ensemble un beau buffet, qui a répondu apparemment aux attentes de la majorité des convives.

Quelques notes de Barry White subtilement lancées par El Dhom, et la soirée dansante démarre… Il ne faut pas plus de trois minutes pour que la piste soit envahie par les premiers candidats au Disco dont je fais partie… Il n’y a bien évidemment pas que cela dans mes répertoires favoris, mais pour la dance et l’ambiance, on fait difficilement mieux et nous sommes nombreux à nous en réjouir…

La soirée dansante va se poursuivre ainsi sans relâche pendant les 4 heures qui suivent, la piste n’étant jamais déserte. Belle ambiance et bravo à El d’Hom pour ses choix… Nous avons dansé presque toute la soirée et mes genoux s’en souviennent encore… Finalement, c’est moins dur de faire un 500 miles 😊.

Quelques mouvements de foule mais surtout de l’inquiétude en fin de soirée lorsque Papillon fait un malaise… Il a bien profité de la soirée, il a sans doute un peu trop bu et se retrouve allongé sur le sol… Il se relève et se rend sur la terrasse dans le froid et fait un nouveau malaise. Le 112 est appelé et vient rapidement sur place pour finalement rassurer tout le monde ; Papillon n’a eu qu’un petit malaise dû à l’excès de boissons et son état ne doit susciter que de la bienveillance pour éviter qu’il ne prenne froid et ne consomme davantage de breuvage alcoolisé.

Il est près de 2.00’ du matin et la soirée s’achève. La majorité des convives est déjà rentrée et les équipes de serveurs sont déjà en train de réaménager les salles pour le lendemain. Je profiterai de l’occasion qui m’est donnée pour les remercier pour la qualité du service tout au long de la soirée. Dommage toutefois qu’ils aient récupéré les bouteilles entamées que nous aurions sans doute aimer terminer gentiment…

Excellente soirée, très bons choix en termes d’organisation, super DJ, … Que du bonheur !

Espérons que la 4ème vague annoncée du Covid ne vienne à nouveau perturber la vie du Chapter, les fêtes de fin d’année et les marchés de Noël arrivent et nous espérons tous que nous pourrons à nouveau être ensemble pour faire ce que l’on fait de mieux… La Fête !

Merci à toutes et tous pour ces bons moments.

 Michel « The Historian » – Novembre 2021


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top