Charity Run – Lions club Mons Belian Dimanche 10 avril 2022

Charity Run – Lions club Mons Belian Dimanche 10 avril 2022

Une belle journée en perspective puisque nous allons rouler pour une bonne œuvre. Dans le cadre de ce premier Charity de l’année 2022, un Lions club est à nouveau mis à l’honneur… J’aime cette démarche de rapprochement entre les bikers et les services clubs… En général, cela n’est pas courant mais le Mons Chapter est un bel exemple de ce que cette collaboration peut apporter aux bénéficiaires des Lions clubs, et notamment aux enfants qui vivent dans la souffrance.

Une belle journée aussi parce que le printemps est à nouveau au rendez-vous et que le ciel bleu et une douce chaleur seront au menu de la balade. Rassemblement à la concession pour 9.30’ et départ programmé vers 10.30’. Paillette (Ingrid), membre du Lions Club Mons Belian, quelques bénévoles de son club et son homme Bumper (Fred) sont présents à l’entrée du parking pour nous accueillir et collecter la quote-part que les bikers offrent pour ce Charity. Fred fait appel à un volontaire qui pourrait emmener une passagère ; en effet une Lionne aimerait vivre la balade de l’intérieur mais il faut pour cela une monture confortable et surtout un biker au grand cœur et qui sait rouler en sécurité avec un passager… Qui acceptera cette mission, d’autant que bon nombre de participants roulent en couple… Cid (David) se propose et en quelques minutes il fait un aller-retour jusqu’à son domicile pour équiper son Road King du Sissy bar indispensable pour assurer le confort et la sécurité de la dame… Galanterie et serviabilité… Merci Sid, on te reconnaît bien là.

Rapide briefing pour les capitaines de route et la colonne se met en place pour se préparer au départ ; Bertrand Caroy et Christian Capette sont présents et, avec leur posture de motards de la police boraine, ils vont sécuriser les premiers carrefours que les quarante motos de la colonne doivent passer en toute sécurité. Le départ est donné vers 10.30’ et nous prenons le R5 direction Asquillies, puis la N6 vers Maubeuge, ensuite à gauche par la N546 vers Givry et puis à droite sur la N40 en direction de Beaumont. Le rythme est assez rapide, j’ai pris place en queue de colonne, Nouze est derrière moi avec sa nouvelle Street Glide full black ; il est également vêtu de noir complet, ça a de l’allure ! Bumper qui a emmené un passager peu habitué ferme la marche devant Dino qui assure comme presque toujours le rôle de serre-file. Nous prenons la direction de Lobbes en traversant des petites agglomérations rurales et en empruntant des jolies routes de campagne… Ma position me permet de voir au loin la tête de colonne… 40 motos, ça fait du monde et c’est beau à voir. La balade va se dérouler très agréablement, le rythme sera juste comme nous aimons et les routes empruntées seront toujours sympas… Nous irons de Estinnes à Merbes-le-Château, ensuite vers Biercée puis vers les Lacs de l’Eau d’Heure pour revenir ensuite vers Beaumont puis retour vers Mons par la N40 pour terminer notre balade d’une bonne centaine de kilomètres à la salle communale Calva de Spiennes.

Arrivée un peu mouvementée pour Bumper qui va « perdre » son passager au moment de s’arrêter… L’homme ne sentait plus ses jambes lorsqu’il a voulu mettre pied à terre, ce qui entraina une chute heureusement sans gravité. Il fût rapidement relevé avec l’aide de quelques bikeuses et fût assis sur un muret pour reprendre un peu ses esprits. Heureusement aussi que Bumper ait pu retenir la moto et éviter ainsi quelques dégâts à sa monture.

Arrivée donc finalement sans encombre et accueil très chaleureux de la part de Paillette et de ses amies du Lions club Mons Belian. La salle a été aménagée et des grandes tables sont alignées pour accueillir tous les groupes de bikers de Mons mais aussi un groupe du Brussels Chapter qui s’est joint à nous à l’occasion de notre Charity… Great ! Tanks Brothers 😊. La Présidente du Lions Club prend place sur la scène et nous accueille par un petit discours… Elle ne parle pas bien fort mais tout le monde se tait gentiment pour l’écouter… Bien, on devrait parfois faire de même en réunion de club 😊 !  Un sympathique Monsieur à moustaches « impériales » est en charge du BBQ et grille les saucisses qui seront ensuite disposées sur les assiettes déjà dressées sur une longue table à l’intérieur de la salle ; organisation parfaite puisqu’il ne faut presque pas attendre pour recevoir son repas. Il faut dire que toutes les Lionnes sont au taquet, tant au bar qu’à la vente de tickets boissons et qu’au service repas. Magnifique ambiance, merci à nos hôtesses pour la qualité de l’accueil et de l’organisation.

Nous prendrons du bon temps tout en buvant une bonne bouteille de rouge puis progressivement les groupes se reforment pour prendre le chemin du retour. Nous faisons de même et tandis que le dernier groupe décide de se rendre à la place de Mons pour terminer la journée, nous reprenons les routes de campagne pour rejoindre le BW. Très belle journée, très chouette accueil et espérons que les recettes du Charity seront à la hauteur des espérances du LC Mons Belian et de ses bénéficiaires.

Merci à tous les participants pour leur générosité, merci au Lions Club pour la belle journée passée avec ses bénévoles et vivement la suite de la saison moto avec le Mons Chapter.

Michel « The Historian » – Avril 2022


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top