MCHB Ride Out – Dimanche 26 juin 2022

MCHB Ride Out – Dimanche 26 juin 2022

Conformément à leur charte, tous les Chapters ont comme mission d’organiser des évènements officiels, et le Annual Ride Out fait partie de ces « incontournables ». C’est l’occasion de rassembler un maximum de membres mais aussi d’inviter les membres d’autres Chapters à y participer. C’est donc en général une sortie qui rencontre un vif succès et le nombre important de participants impose la présence de beaucoup de road caps. Cette année, nous vivons à nouveau des circonstances particulières, liées ou non à la situation en Ukraine, mais il est évident que l’envolée des prix du carburant représente un frein pour certaines personnes pour participer aux nombreuses activités organisées par le Chapter. Malgré cela, en ce dimanche 26 juin et aussi parce que la météo est plutôt clémente, il y a beaucoup de monde en ce début de journée. Nous arrivons vers 9.00’ et nous sommes accueillis à l’entrée du parking de la concession par Gene et Dalton qui nous remettent les tickets qui donneront accès au petit déjeuner et ensuite au repas qui sera servi à notre retour de balade.

A vue de nez, nous sommes une bonne centaine de motos à prendre le départ. Après un court briefing des road caps et la traditionnelle photo de groupe, la colonne se met en place pour le départ. Dalton a prévu un itinéraire un peu différent et nous allons emprunter un peu plus de petites routes que d’habitude, pour notre plus grand plaisir, et notamment dans la région de Jurbise – Beloeil – Sirault. Chouette, … nous nous retrouvons sur quelques passages du rallye des 666 organisés quelques semaines auparavant. Le parcours ne sera pas trop long puisqu’il est prévu de rejoindre la concession vers 13.00’ – 13.30’ pour y prendre part au repas de midi. Nous avons donc à peu près trois heures de route, entrecoupées par une pause fort agréable où nous aurons l’occasion de prendre une collation ; le parking en gravier un peu mou suscita quelques difficultés à manœuvrer pour certains mais finalement tout le monde réussi à en sortir sans incident pour reprendre la route vers Mons. Au terme d’une promenade de quelques 120 km, nous rejoignons la concession ou un copieux repas poulet frites salade nous est proposé par une équipe dynamique, souriante et efficace. Des bénévoles assurent le service boissons et dessert et tout se déroule pour le mieux et dans la bonne humeur.

Bilan plus que positif en termes de nombre de participants et de plaisir partagé… Merci aux organisateurs, aux road caps et aux bénévoles.

Michel « The Historian » – Juillet 2022


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top