CIRENCESTER RALLY du 12 au 14 août 2022



CIRENCESTER RALLY du 12 au 14 août 2022



Après les BBreizh, l’inter chapters de Normandie et les Harley Days de Morzine, nous quittons à 9 motos (15 membres) le continent pour rejoindre la Grande-Bretagne où nous attendent 11 chapters anglais pour le Cirencester Rally organisé par le Hogsback Chapter avec lequel nous sommes jumelés.

Nous voilà donc parti ce 12 août pour une nouvelle aventure outre-mer de 3 jours.

Afin d’arriver à la concession Harley Davidson de Guildford avant midi (point de rendez-vous qui nous a été proposé), nous quittons la région montoise à 6hrs tapante, sans oublier nos membres du tournaisis que nous récupérons sur la route avant la frontière française.

Après 1.45hrs de route, nous voici arrivés au Shuttle où par chance, sommes invités à monter dans la précédente navette que celle prévue.

Pendant la traversée de 35min., nous profitons pour souffler un peu mais sommes aussi un peu inquiets de voir nos motos non arrimées dans le train, tanguer légèrement. Mais heureusement, aucun souci à l’arrivée.

Arrivés en Angleterre, je mène notre groupe et nous devons tout de suite nous adapter à la conduite à gauche mais aussi aux signaux routiers en miles. Et oui, les km/h c’est fini et il faudra quelques kilomètres pour qu’un de nos membres réalise la différence.

Ça roule bien et arrivons à notre point de rendez-vous vers 11.30hrs à la concession.

Nous sommes accueillis par Paul, l’assistant directeur, et Chris Doody que nous sommes heureux de nous revoir après les quelques semaines qui se sont écoulées depuis notre dernière rencontre lors des festivités du doudou.

Tout de suite Paul nous invite à l’étage de la concession où café, eau, sandwichs, Wraps et divers amuses-bouches nous attendent. Un accueil au top.

Plusieurs membres du Hogsback arrivent à la concession et viennent nous saluer.

J’ai enfin la joie de rencontrer Vince, leur deuxième assistant directeur, que je n’avais eu l’occasion de rencontrer que par vidéo conférence à la suite du covid.

Les festivités sont lancées et le weekend se promet génial.

Midi arrive et un briefing est donné à l’ensemble des personnes présentes pour le départ groupé en direction de Cirencester.

Le temps que tout le monde se prépare, nous démarrons à 12.30hrs et traversons une partie de la campagne anglaise avant de rejoindre un axe rapide pour enfin arriver vers 15hrs à Cirencester sous un soleil de plomb.

A peine arrivé, nous retrouvons d’autres membres du Hogsback, notamment Dell, leur directeur, et Axel leur trésorier et notre traducteur. Nous sommes tous heureux de nous revoir dans le cadre de la Royale Université Agriculture (RAU) à l’architecture incroyable, à en faire pâlir le château de Poudlard.

Nous sommes tous sous le charme du cadre.

Sur place, un accueil est organisé où chaque participant reçoit un sac contenant un plan du site, le programme du rally, une bouteille d’eau, des biscuits, des chips, un collier de fleurs hawaïennes pour la soirée sur ce thème et le pin’s de l’évènement.

Après la prise des clés, une hôtesse nous accompagnera à nos chambres respectives.

Il s’agit de chambre d’étudiants vide durant les congés scolaires et mises à disposition pour tout évènement organisé sur le site de l’université.

A peine entré dans nos chambres, nous trouvons tous un cadeau de bienvenue spécialement fait à notre chapter. Bouteille de bière locale, bonbons, patch de la concession Harley Davidson et foulard tour de cou composent le montage.

Quelle belle attention !

Nous ressortons tous de nos chambres sourire jusqu’aux oreilles de cet accueil et avons hâte de retrouver nos amis au bar.

Dans la joie, l’excitation de cette journée et de la soirée qui s’annonce, 1 de nos membres se laisse surprendre par la fermeture de la porte de sa chambre en ayant laissé sa carte d’accès à l’intérieur. Pas de souci, une hôtesse vient de suite ouvrir la chambre et nous pouvons enfin profiter des lieux et de nos hôtes.

A peine arrivé au bar, une première tournée nous est offerte par Chris Doody.

La soirée s’annonce festive…

Nous sommes ensuite invités à rejoindre la cour centrale où se trouve un chapiteau décoré pour l’occasion de drapeaux, banderoles Harley, des drapeaux des différents chapters présents et sous lequel une scène est montée pour le groupe de musique du soir.

Tout autour du chapiteau, de nombreuses tables sont montées pour nous accueillir et nous pouvons y rencontrer tous les chapters présents pour ce rally (Hogsback, Rolling Hills, Lindum Colonia, Iceni, Welsh Dragon, 1066, Mancunian, Thams Valley, Great Western, Red Rose, Black Mountain, Bridgewater, New Forest).

Alors que nous venions de nous asseoir, nous désaltérants d’un demi-litre de bière anglaise sans mousse, nous voilà embarqués dans un jeu de la tour de bois entre chapter.

Et pour débuter, nous voilà, Vanessa et moi, confrontés à John du Hogsback, petit par la taille mais rempli d’énergie, sautillant dans tous les sens et à l’humour bien anglais, aidé par un autre membre.

Sûrement la chance du débutant, nous remportons la partie et laissons la place à deux autres chapters.

L’heure du repas étant arrivé, nous sommes invités à rejoindre les grandes salles de l’université où un buffet nous propose divers plats typiquement anglais.

Après cet excellent repas, nous voilà fin prêt pour la soirée dansante au thème paradisiaque d’Hawaï. Pour se faire, nous portons tous chemises à fleurs et accessoires sur le thème.

Mais rapidement, je suis interpellé par Axel qui m’informe qu’ils viennent d’apprendre le décès de Robin, ancien assistant directeur et fondateur du Cirencester Rally.

Cette triste nouvelle affecte bon nombre de membres du Hogsback.

Un moment de recueillement et d’hommage à Robin sera fait par l’assemblée.

Dell exprime le souhait de faire de ce Cirencester 2022 la plus belle des réussites pour Robin. Et il tiendra promesse…

Après quelques pas de danse et quelques bières, la fatigue se fait sentir, les membres du chapter, les uns après les autres, regagneront leur chambre pour un repos bien mérité.

Décalage horaire oblige, après une bonne nuit de sommeil, nous sommes déjà tous réveillés et prêt à 8hrs et nous nous rendons au petit déjeuner où un buffet à l’anglaise mais aussi petits pains chocolat et croissants nous attendent.

A 10.30hrs, tous les participants au ride de la journée se rassemblent au chapiteau où les diverses consignes de sécurité nous sont expliquées et où on nous annonce que le Mons Chapter est placé en tête du cortège derrière le sheriff et devant tous les participants afin de nous mettre à l’honneur.

A 11.00hrs, nous voilà partis pour 1.30hrs de balade traversant le très beau centre de Cirencester aux nombreux magasins pour rejoindre la campagne anglaise, roulant de villages en villages où de magnifiques maisons typiques en pierre longent la route et où bon nombre de riverains attendent notre passage par des cris, des signes, applaudissements, photos…une vraie parade.

Au bout d’1.30hrs, nous arrivons au sein de l’entreprise d’un des membres du chapter où est organisé le repas de midi, un barbecue, et où Jacquie et David nous attendent en chantant diverses chansons et mettant l’ambiance au repas.

Après plus d’une heure de pause, nous reprenons la route vers Cirencester toujours par la campagne où nous croisons plusieurs biches dans les champs.

Alors que nous arrivons à l’université vers 15hrs, nous décidons de repartir directement dans le centre de Cirencester afin de pouvoir profiter de l’ambiance des commerces anglais et de l’architecture des bâtiments.

Sur place, nous profitons (surtout les filles) de quelques boutiques, flânons dans les ruelles et découvrons l’architecture de la ville avant d’entrer dans un pub pour boire une bonne bière, en compagnie de quelques membres du Hogsback nous ayant suivi pour profiter aussi du centre-ville.

De retour sur le site de l’université à 17hrs, les filles rejoignent les autres ladies pour un apéro entre filles prévu au programme, tandis que les hommes stationneront leur monture avant de se retrouver au bar et par la suite à nouveau dans la cour où la musique commence à se faire entendre.

A nouveau, le jeu de la tour de la veille est réinstallé et plusieurs chapters s’y essayent, faisant monter d’avantage l’ambiance déjà bien présente.

Les filles nous ayant rejointes vers 18hrs, nous décidons d’aller manger dans les grandes salles où un buffet avec divers nouveaux plats nous sont proposés.

Repas fini, nous rejoignons l’ensemble des participants attablés autour du chapiteau. Nous sommes nombreux, environ 260personnes et les tables manquent.

Aucun souci, une partie du chapter avait repéré des tables près des bâtiments annexes, et ni une ni deux, voilà un groupe de nos membres partis chercher une table et revenir avec celle-ci sur leurs épaules.

Le retour dans la cour sera remarqué et en fera sourire plus d’un.

Nous voilà enfin prêt pour passer la soirée qui s’annonce plus que festive suite à la présence d’un DJ qui n’hésite pas à donner de sa personne pour mettre l’ambiance.

Il nous fera aussi un petit clin d’œil à la demande d’Axel en passant « ça plane pour moi » de Plastic Bertrand.

A 21hrs, un groupe de musique s’installe sur la scène et là…. ils nous mettront une ambiance de folie.

Petite pause pour le groupe durant laquelle Dell en profitera pour remercier son équipe, ses membres mais aussi les chapters présents.

Je demande alors à prendre la parole avec l’aide d’Axel afin de traduire mes propos à nos amis anglais.

Au nom du chapter, je remercie le Hogsback pour l’accueil qui nous a été fait et pour l’organisation au top du weekend.

Je profite également de l’occasion pour remettre un petit cadeau souvenir à différents membres du Comité et du chapter du hogsback qui ont pris leur temps pour nous encadrer et s’occuper de nous.

Dell invitera ensuite les directeurs et assistants directeurs présents à la rejoindre pour prendre une photo officielle.

S’en suit le tirage de la tombola pour leur charity où Anabelle remportera un set de thé alcoolisé ! La cérémonie se terminant, le groupe de musique reprend sa place et l’ambiance repart de plus belle.

A table, les tournées s’enchaînent et rapidement les verres s’accumulent.

L’ambiance étant énorme, nous nous retrouvons tous à danser, chanter, à faire du air guitare et l’une de nous se retrouvera à côté du chanteur sur scène.

Mais quelle soirée, quelle ambiance…

Malheureusement la soirée touche à sa fin mais pas tout à fait… Mike, membre du Hogsback, nous sort de nulle part une bouteille de Jack Daniel au miel.

Nous voilà finissant la soirée, trinquant les derniers verres de ce weekend plus qu’exceptionnel.

Il est 2hrs du matin et le lendemain la route du retour nous attend.

Dimanche 8hrs, nous nous retrouvons tous au petit déjeuner et beaucoup d’entre nous, moi le 1er j’avoue, montre les signes d’une nuit courte et festive.

Le temps de préparer nos motos, saluer, enlacer, embrasser et remercier encore une fois nos hôtes pour ce weekend de dingue, nous repartons vers 10hrs accompagnés de Paul mais également d’Axel qui n’a pu se lever plutôt …..

Jacques prend la tête du groupe pour rejoindre à mi-parcours David qui nous accueillera chez lui pour nous permettre de faire une pause dans les meilleures conditions.

Après un départ en cul de sac, Jacques trouvera la route aidé par Paul.

Après une heure de pause chez David, nous reprenons la route vers le Shuttle et bien que nous soyons arrivés à l’heure, pas de chance, on nous informe qu’ils ont des soucis techniques et qu’il y a plus d’une heure de retard.

1.30hrs d’attente plus tard, ça y est, nous montons à bord et rejoignons le continent.

Ça sent malheureusement la fin du voyage et serons de retour sur Mons à 21hrs.

Que retenir de ce weekend ?  Amitié, Accueil, Fraternité, Ambiance, Joie et Partage.

Merci au Hogsback Chapter et à nos membres pour ce weekend qui restera dans nos souvenirs et dans nos cœurs.

A l’année prochaine !

Majax

Assistant Directeur

Mons Chapter Hainaut Belgium

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top