Charity Run – Samedi 29 mai 2021

Charity Run – Samedi 29 mai 2021

Comme chaque année, le Mons Chapter organise un Charity Run au profit d’une association ou d’une institution. Cette année, le comité avait accepté de réitérer une opération déjà organisée en 2015 au profit du Lions Club de Braine-l’Alleud, pour lequel j’agis en tant que secrétaire.

Ce fût donc pour mes amis et pour moi, un grand honneur et un immense plaisir de pouvoir annoncer aux institutions que nous soutenons, que les enfants seraient une nouvelle fois invités à découvrir le monde Harley-Davidson et à participer à des petites balades à moto.

La crise du Covid a bien malheureusement chamboulé la majorité des projets que nous souhaitions mener, tant au MCHB qu’au Lions Club et tout le monde attendait avec impatience l’occasion de se retrouver et de se rassembler pour la bonne cause. La météo de ce printemps 2021 ayant été exécrable à peu près tout le temps, le soleil annoncé pour cette fin de semaine et l’assouplissement des mesures anti-covid ont agi comme une soupape de sécurité qui éclate enfin ; toute la pression et les frustrations ressenties se sont enfin libérées ce samedi ; preuve en est, la foule de bikers qui s’est retrouvée pour se mettre à la disposition des enfants.

La première institution est arrivée vers 13.45’, le temps de vérifier les présences, de rassembler les casques disponibles, de faire les petits ajustements au niveau des vêtements et c’était parti ! Quelques roadcaps ayant accompagné le « Great Relay 21 » du matin et d’autres venus spécialement pour le Charity Run se sont mis à la disposition de l’évènement pour encadrer les groupes en toute sécurité. Petit à petit, le parking s’est rempli et les bikers de plus en plus nombreux se pressaient auprès de moi pour pouvoir emmener les enfants… Pas facile car, à certains moments, il n’y avait plus assez de petits casques ou pas assez d’enfants en attente pour être emmenés, c’est dire le succès de l’opération pour les institutions. Certains enfants ont pu faire 4 à 5 sorties d’une vingtaine de minutes ; le parcours était celui habituellement emprunté pour les essais moto, présentant une bonne combinaison de passages plus lents en agglomération et de tronçons un peu plus rapides sur des grands axes comme l’axiale boraine et le R5. Certains enfants étaient fort impressionnés par le bruit des motos et hésitaient même à participer aux balades ; c’était sans compter sur la sollicitude des bikers qui parvinrent malgré tout à emmener tous les enfants ; certains éducateurs et membres du Lions Club eurent également la chance de participer à quelques runs. Une petite collation était prévue pour les enfants vers 16.00’ et quelle ne fût pas ma surprise lorsqu’Eric roadcap, me proposa des caisses de chips, de biscuits et de friandises qu’il avait généreusement apporté à l’attention des enfants. La distribution fût rapidement faite aux différentes institutions. Je remercie au passage les personnes, dont Graziella, qui se sont mis à la disposition des participants pour leur fournir des boissons en assurant une permanence au bar du Chapter.

Au bilan de cette magnifique après-midi et grâce à l’implication d’un grand nombre de membres et de roadcaptains du MCHB, nous avons 27 enfants enchantés d’avoir vécu des moments qui seront pour eux tout à fait inoubliables. Ce fût une belle aventure humaine, chargée d’émotion, de générosité et de partage, … Bref, tout ce dont les enfants placés dans ces institutions ont grandement besoin.

La générosité du Chapter par le don d’un chèque de 1.000 € permettra au Lions Club de Braine-l’Alleud de financer en partie les camps de vacances que les institutions organisent pour les enfants pendant les congés scolaires.

Le Président Alex Mouton, les membres du Lions Club et moi plus particulièrement, sommes très heureux de la réussite de ce Charity Run mais nous sommes surtout très reconnaissants envers le MCHB pour la large participation de ses membres et pour sa grande générosité à l’égard des enfants. Nous garderons sans doute longtemps le souvenir de tous ces bons moments.

Pour terminer cette histoire, je m’associe à notre Directeur Bertrand Caroy pour vous dire à quel point je suis heureux et fier de faire partir du Mons Chapter et je vous remercie toutes et tous au nom des enfants, des éducateurs et des membres du Lions Club de Braine-l’Alleud.

Je répèterai encore et encore le formule (qui n’est pas de moi…) Qu’elle est belle la vie en Harley !

Michel « The Historian » – Juin 2021


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top