Soirée BBQ – Samedi 21 août 2021

Soirée BBQ – Samedi 21 août 2021

Depuis deux ou trois ans, une soirée BBQ suivie d’une nuit de camping est organisée fin août par le Chapter sur le parking et les pelouses de la concession. C’est à chaque fois l’occasion de faire la fête et de partager saucisses, brochettes, apéros, bières et autres breuvages tout au long de la soirée… et de la nuit 😊.

La crise du Covid a rendu beaucoup de choses impossibles mais cette année les règles étant assouplies, l’évènement peut à nouveau être organisé sans restriction… Enfin !

Pas de chance, car cette fois c’est la météo qui pose problème, comme depuis le début de l’été. Les prévisions sont mauvaises pour la nuit de samedi à dimanche et la décision est prise – pour des raisons de sécurité – d’annuler la nuit de camping, la soirée étant heureusement maintenue.

Une partie des participants est arrivée avant 18.00’ pour faire la mise en place des tables et des bancs et pour disposer les premiers BBQ. Des frigos ont également été placés à l’extérieur pour y stocker les denrées qui doivent rester au frais. Nous avons déjà essuyé une belle averse orageuse sur la E19 en arrivant à hauteur de Havré et le ciel est toujours menaçant. Heureusement, grâce aux grandes tonnelles placées devant l’entrée des ateliers de la concession, tout le monde est à peu près à l’abri ; nous sommes une soixantaine de participants et ce sera encore mieux lorsque Grincheux aura installé la tonnelle et les tables qu’il a apportées… Bonne idée, merci Giovanni.

Nous voilà à peu près tous installés et les apéros sont déjà bien entamés, il est maintenant temps de commencer les cuissons sur les différents BBQ déjà allumés et dont les braises rougeoyantes sont prêtes à agir ! Le repas commence et la pluie s’invite à nouveau, accompagnée cette fois de petites rafales de vent mais aussi de quelques éclairs et coups de tonnerre. L’orage n’est pas très loin et la couleur du ciel est devenu inquiétante … Il pleut franchement mais heureusement à petites gouttes lorsque, tout à coup, une rafale un peu plus intense soulève la tonnelle de Grincheux qui du coup s’envole (la tonnelle bien sûr !) … Elle se trouve un instant à plus de 3 mètres de hauteur avant de se retourner, heureusement sans trop de dégâts mais surtout sans occasionner de blessures aux nombreux participants installés à proximité. Ouf, plus de peur que de mal mais en quelques minutes seulement, les tables et les ingrédients s’y trouvant se retrouvent bien mouillés, idem bien sûr pour les convives ! Pas de soucis, on est là pour faire la fête et ce n’est pas ce petit incident qui va casser l’ambiance, que du contraire ! Heureusement, l’orage ne nous atteindra pas vraiment et le ciel se dégagera vers 21.00’.

Entretemps, les musiciens qui ont été invités pour animer la soirée sont arrivés et sont en train de finaliser le montage et la mise en place des instruments et des accessoires ; il s’agit de « Skank Is Cool », groupe de 8 musiciens qui propose du Reggae, principalement issu du répertoire de Bob Marley et dont le batteur Fred Bruno (Lefty) est membre du Chapter. Chouette ! Pour ma part, j’adore le Reggae, je suis impatient et je ne suis pas le seul ; en plus, c’est moins courant d’avoir ce genre de musique lors des évènements Harley-Davidson, en général.

Il est près de 21.00’ lorsque les musiciens sont en place et démarrent leur prestation. Tous les convives sont invités à se déplacer pour participer au concert qui sera de toute grande qualité et qui sera donné sous la tonnelle à l’entrée de la concession. Les musiciens sont parfaitement bien coordonnés et le chanteur et la choriste vont mettre le feu… Le public n’est pas très important en nombre mais semble bien apprécier la qualité de la prestation ; les corps se déhanchent au rythme de la musique et la nuit est déjà bien tombée lorsque le groupe marque le premier break de sa prestation ; le temps d’un petit shot de Jack D. partagé avec le chanteur qui m’explique le parcours des différents musiciens et c’est reparti pour une deuxième série de morceaux, toujours issus du répertoire de Marley.

Super ambiance, superbe soirée, d’autant que la pluie a définitivement cessé et que nous pouvons nous permettre de rester à découvert devant le groupe pour y danser sous les étoiles… Après des applaudissements bien nourris et un rappel, les musiciens terminent leur prestation ; ils ont été généreux et nous sommes ravis.

Il est minuit bien tapé lorsque je quitte la soirée, une bonne moitié des participants est déjà partie à ce moment. Il y a toutefois une belle bande de fêtards qui restent attablés et qui partagent encore de bons moments. Finalement, nous aurions sans doute pu passer la nuit sur place sous tente… Espérons que l’année prochaine la météo soit moins incertaine que cette année.

En tous cas, la soirée fût une belle réussite, merci à tous pour la super ambiance, pour la générosité et le partage. Merci à tous ceux qui ont œuvré avant et après l’évènement et vivement la prochaine édition !

 Michel « The Historian » – Août 2021


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top