Visite Loup Harley – Samedi 11 mai 2019

Visite Loup Harley – Samedi 11 mai 2019

Loup Harley ?!? Qui se cache derrière ce pseudo ?

Si on cherche un peu sur le net, on trouve évidemment des images ou des dessins de loups subtilement combinés avec l’emblème Harley-Davidson, on trouve aussi des vidéos clips des « Bikers Loup », joyeux lurons canadiens qui chantent sur le thème d’Harley-loup-Ya… Amusant ! Par contre, sur Facebook, vous trouverez la page d’Alain Collin, un passionné de moto, tétraplégique de naissance et qui communique avec les clubs de motards pour les inviter à le rencontrer.

Et donc, notre club a reçu cette année l’invitation de Loup Harley et, à l’initiative de Ti Filou et des Los Amigos, une visite a été organisée ce samedi 11 mai. Météo très ensoleillée et donc belle occasion de faire une petite balade après les épisodes très pluvieux de ces derniers jours. Bien évidemment, l’objectif premier de cette sortie était la rencontre avec Alain bien plus que la balade au soleil ; mais quand les deux objectifs se rencontrent avec autant de plaisir, que demander de plus !

Départ du groupe à la station de Nimy vers 13.30’ pour un rendez-vous à la Maison Marie Immaculée à Neufvilles fixé à 14.00’… Pour ma part, venant du BW, j’optais pour l’option du rendez-vous sur place et j’arrivais un peu en retard… Jacq arrivait en voiture en même temps que Lysiane et moi et nous retrouvions finalement les autres membres du groupe qui étaient déjà installés sur le parking, entourant Loup-Harley pour une première série de photos. Il faisait très beau et nous sommes restés sur le parking pendant quelques minutes, le temps de faire connaissance avec Loup et quelques autres pensionnaires de l’institution présents avec lui. Nous lui avons remis quelques petits cadeaux souvenirs de notre passage, ce qui fût l’occasion de tirer quelques autres photos sympas. Il nous invita ensuite à le suivre pour nous faire découvrir sa chambre…

Tout en marchant vers le bâtiment, nous discutons un peu avec John, autre pensionnaire et tout autant intéressé par les motos que Loup. Nous fûmes étonnés de voir avec quelle aisance leur fauteuil électrique passait les casse-vitesse pourtant fort élevés présents dans les allées de l’institution.

« Un jour, je suis resté bloqué sur le casse-vitesse ! » nous dit John.

« A quelle vitesse route ton fauteuil ? » lui demande Simi ?

« A 15 km/heure !»

« Alors celui de Loup est plus rapide, … Il nous a dit que le sien roulait à 20 km/heure » lui répond Despé pour le taquiner…

« Oui, oui… » répond John en riant ; « c’est comme ceux qui te disent qu’ils en ont une plus grosse que la tienne, … Ils te l’affirment mais ne te la montrent jamais ! »

Alors là, c’est pire que les bikers entre eux… Tu t’y frottes et ça pique !?! 😊 Pas mal !

Nous entrons enfin dans la chambre de Loup qui nous montre fièrement sa collection de maquettes de moto, son mur rempli de patch de clubs moto de tous horizons et la belle affiche avec une splendide nana, seins presqu’à l’air, appuyée sur une Harley sous le thème de la Route 66… Il aime les belles choses assurément !

Il nous montre ensuite différents « gadgets », beaucoup plus impressionnant pour nous qui découvrons son mode de vie…  Au départ de la manette multifonction de son fauteuil, qui ne fonctionne que par des impulsions de son menton ou de sa mâchoire, il accède à la commande des éclairages du plafond, des lampes au-dessus de son évier, des volets électriques, de sa chaîne HIFI, de sa télé, de son ordinateur et même de la boule à facette qui est installée au mur… Musique lancée et ambiance disco, il a de quoi faire la fête et il nous en fait profiter un court instant !

Il nous explique que chaque mois un technicien vient contrôler le fonctionnement de son fauteuil, véritable « centrale » qui lui donne tout son autonomie et qui doit donc être au top en permanence.

Nous quittons ensuite sa chambre et le suivons dans les dédales de couloirs de l’institution dans lesquels il se déplace avec assurance pour nous amener vers la grande cafétéria où une grande table est réservée pour nous accueillir ; nous croisons d’autres pensionnaires qui se déplacent aussi en fauteuil automatique et je ne peux m’empêcher de penser au bonheur et à la chance que nous avons d’être en bonne santé… Nous n’avons rencontré que des gens souriants et qui malgré leur grand handicap semblent heureux de vivre, … Belle leçon de vie !

Nous prenons un verre en compagnie de Loup Harley et terminons la visite par une petite séance de photos à la sortie du parking. Nous lui promettons que nous reviendrons le voir et que nous essayerons d’organiser une sortie avec lui lors d’une balade avec un trike.

Ce fût une très belle rencontre, pleine de bonne surprise et d’émotion. Nous avons tous été impressionnés par la personnalité et la joie de vivre de notre hôte. Merci à Ti Filou, Eric, Simi, Ales, Aldo, Despé, Brutus, Fred, Dany, Salvatore, Mamydson, Jacq, Christine, Marine et Lysiane. 

Merci surtout à Loup Harley pour son invitation et pour la qualité de son accueil.


Michel « The Historian » – Mai 2019

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top