HOG Benelux Rallye – Juin 2017

HOG Benelux Rallye – Juin 2017

Cette année, le HOG Benelux rallye était organisé conjointement par le Antwerp Diamond Port Chapter et le Belgian Metropole Chapter. Ce fût donc Anvers et sa région qui allaient accueillir les centaines de Bikers du Benelux et d’ailleurs pour ce week-end.

Le Mons Chapter était comme à chaque fois bien représenté avec plus d’une trentaine de membres, arrivés en plusieurs groupes et tout au long du week-end. Le premier d’entre eux partait de Mons le vendredi après-midi, guidé par Jax et arrivait sur le site du rallye vers 19.00’, au terme d’une longue balade et de beaucoup d’embarras de trafic aux alentours d’Anvers ; un tunnel fermé par la police suite à un accident survenu quelques instants plus tôt lui fît perdre beaucoup de temps ; détente bien méritée donc et c’est dans l’ambiance « club » de l’espace Extravaganza que le deuxième groupe les rejoignait vers 21.00’, après un bref passage à l’hôtel pour y prendre possession d’une partie des chambres. Ambiance « Dance », cocktails, danseuses brésiliennes fort agréables à regarder, … le week-end démarrait bien !

Récupération des « Rallye packs » et utilisation instantanée des tickets boissons, … Quelques cocktails plus tard, la quasi-totalité des tickets se sont envolés et un passage à la caisse s’avère très vite nécessaire ! Malgré tout, rien n’allait nous empêcher de faire la fête ! La nuit était déjà bien entamée lorsque le groupe reprenait le petit train du retour pour rallier le parking moto situé à l’extérieur du site. Très belle journée ensoleillée qui se terminait sous la pluie au moment où nous quittions le parking ; l’arrivée à l’hôtel au centre d’Anvers se fît d’ailleurs sous une pluie battante… Quelques derniers verres pris dans les chambres comme à l’accoutumée et repos bien mérité.

Beau soleil le samedi matin et après regroupement de l’ensemble des membres du Chapter, départ pour une balade dans la région, annoncée pour environ 160 km par Jax qui allait mener le groupe vers les tunnels à l’aller et les ponts au retour… Objectif, découverte de la Zélande par dessous et par-dessus… En fait, on n’a très peu vu la mer… Normal, la Zélande est sous le niveau de la mer et lorsqu’on la voit, on est d’office sur un des nombreux ponts/écluses/barrages, typiques de cette belle région.

Rendez-vous pris à Middelburg avec Doudou et Bobette partis de Belgique le matin pour nous rejoindre ; arrivée sur place vers 13.00’ et bonne surprise, … La ville est en fête et des animations sont organisées sur la place de l’abbaye ; une chorale dirigée par un chef aux allures « cuir et SM » interprète, entre autres reprises, du Freddy Mercury. Pas mal, mais les maatjes bien frais et les fritures de poissons servis par des marchands ambulants nous attirent bien plus !

Quelques photos prises avant le départ, en effet les passants un peu curieux de toutes ces motos s’invitent sur la pellicule et notamment quelques « bécassines » aux couleurs très locales, particulièrement attirées par le charme de notre directeur qui se voit contraint de poser, encore et encore… Un bisou, un bisou, un bisou… Rien n’y fait, Bertrand ne cèdera pas ! Tout cela sous les rires franchement moqueurs du reste de la bande ! Une pause sur la route du retour … près de 280 km parcourus… Certains soupçonnent Jax de confondre les miles et les Km… Pas possible pour l’organisateur des 666 miles ! Rassemblement général pour terminer l’après-midi sur le site du festival… Bonne ambiance mais peu de monde, dommage pour les organisateurs.

Séparation du groupe dont une bonne partie retourne en ville. Restaurant italien à proximité de l’hôtel. Serveurs pakistanais, on baragouine le français, le flamand et l’anglais tant bien que mal, service très moyen mais bon repas quand même et surtout bonne ambiance !

Fin de soirée sur la petite terrasse de la chambre dont disposent Dan et Alain ; on debrief de la randonnée de la journée en dérangeant certes un peu les voisins de chambre… Quelques verres plus tard, tout le monde au lit.

Dimanche, jour de la parade et bonne surprise lors du Line Up, Giovanni et Natacha, Benoît et Dino et aussi Yves et Gene nous rejoignent pour participer à la balade ; le Mons Chapter est comme souvent le mieux représenté ! On en profite pour distribuer les flyers des 666 miles, … On est sur le territoire des organisateurs des 500 miles d’Anvers mais pas de problème, nous sommes bien accueillis par nos amis du ADPC. Petite déception pour le parade, … Nous avons fait le tour d’Anvers en passant par le port mais il y avait très peu de badauds pour nous voir passer et nous acclamer… La promenade se terminait une trentaine de km plus tard et en, passant sur les quais, nous avons été interpellés par le « Food Trucks Festival » organisé au centre-ville, le long de l’Escaut… A la fin de la parade, le groupe se sépare, certains rentrent vers Mons mais d’autres décident de retourner sur les quais et de profiter un peu de ce festival gastronomique au bord de l’eau…

Quelle bonne idée ! On ne sait pas par où commencer… Hamburgers en tous genres, BBQ géant, cuisine indienne, délicatesses népalaises, rouleaux de printemps, nouilles aux épices vietnamiennes, brochettes de poulet saté, fritures de patates douces, assortiments de fruits, café torréfié sur place, glaces aux fruits, pâtisseries marocaines accompagnées de thé à la menthe, Ouf… Oui, on a mangé et bu presque tout ça !

Toute bonne chose ayant une fin, séparation et retour à la maison pour tout le monde. Le HOG Benelux Rallye nous a permis de passer un excellent week-end de fête, de ballades, de découvertes et d’amitié… Comme on aime à Mons ! Vivement la prochaine et merci à toutes et tous pour leur présence.

Merci aussi à Michel Vander Stock, directeur du ADPC et organisateur du rallye, pour le travail accompli et pour la disponibilité des bénévoles sur le site tout au long du week-end ; espérons pour eux que, malgré le peu de monde que nous avons constaté, leurs efforts aient été récompensés.

Michel – The Historian – Juin 2017


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top