Balade des 7 Vallées – 02 juillet 2017

Balade des 7 Vallées – 02 juillet 2017

Programme chargé pour ce premier week-end de juillet, … Une grande première, la rencontre Harley-Davidson – Ferrari qui allait certainement attirer bon nombre d’amateurs de belles mécaniques pour une ballade de Spy à Mons, en passant par Jurbise, mais aussi la troisième édition de la balade des 7 vallées organisée par Pierre « Le Commissaire » et qui parcourt le cœur de la province de Namur.


Il faut donc choisir et cette fois j’opte pour la sortie la moins médiatisée mais non moins sympathique, … En l’occurrence la découverte des 7 vallées en compagnie d’une petite bande de bikers qui s’étaient donné rendez-vous à proximité de la concession de Spy.

Départ vers 10.15’, ciel gris et un peu de vent, température légèrement en-dessous des normales saisonnières mais une belle journée en perspective… 7 motos pour 7 vallées, on ne pouvait pas faire mieux ! Le commissaire se place en tête du groupe et c’est parti pour la découverte de cette belle province ; ce n’est certes pas la première édition mais c’est toujours avec le même plaisir que l’on parcourt les petites routes sinueuses qui longent ces jolies vallées… On commence par un passage au château de Franc-Waret ensuite direction de Marche-les-Dames pour la vallée de la Gelbressée, on longe la Meuse vers Namèche et on enchaine avec la vallée du Samson. On découvre également la richesse architecturale avec des grosses bâtisses et des magnifiques vieux châteaux… On se retrouve à Crupet et ensuite direction Yvoir ; entretemps la pluie s’est immiscée, la route est humide et la prudence est de rigueur. On poursuit avec la vallée du Bocq et direction Dinant pour la vallée de la Leffe. La route est devenue plus étroite et sinueuse… que du bonheur ! Un arrêt déjeuner à Foy Notre Dame, ambiance feutrée au restaurant Le Vieux Marronnier et après le copieux dessert, reprise de la route vers le centre de Dinant. On longe la Meuse jusqu’à Anhée et on enchaine avec la vallée de la Molignée, très appréciée des motards. On poursuit vers Saint Gérard et on redescend vers la Meuse par la vallée du Burnot. Le beau temps tente de s’installer et en fin d’après-midi le groupe se retrouve au sommet de la Citadelle de Namur pour un dernier arrêt… Peine perdue, les festivités de ce dimanche rendent l’accès difficile et il faut redescendre par la petite et ancienne route… Virages serrés, un peu d’hésitation pour certains mais les pavés sont bien secs et tout se passe sans problème. On quitte l’agglomération namuroise et direction Marche-les Dames comme ce matin mais cette fois en longeant la Meuse et dernier arrêt avant la séparation du groupe. On est bien, on a envie que ça dure encore un peu, d’autant plus que le soleil est maintenant bien présent. Petite pensée au passage pour Ken qui avait hésité à nous rejoindre à cause du mauvais temps annoncé… Dommage pour lui, ce sera pour une autre fois ! Le commissaire et Romy nous invitent à terminer cette journée par un dernier verre chez eux à Vedrin et hop, tout le monde en route pour cette dernière étape bien sympathique.

18.00’ passée et chacun reprend sa route… Chl’ours, Valérie et Dakota ont encore de la route à faire, ils retournent à Saint Amand les Eaux… D’autres retournent vers Mons et les derniers vont vers Nivelles. Encore une très belle journée passée entre amis, le plaisir de rouler et de découvrir de belles régions … Vivement la prochaine édition… Merci à Pierre et Viviane pour l’initiative et pour nous avoir parfaitement bien guidé.

Michel – The Historian – Juillet 2017


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top