First Ride Out Namur – 17 Septembre 2017

First Ride Out Namur – 17 Septembre 2017

Voici le compte-rendu du First Ride Out du Namur Chapter auquel nous avons participé aujourd’hui avec le plus grand plaisir…

La pluie et les températures très en-dessous des moyennes saisonnières que nous avons connues ces quelques derniers jours auraient pu faire hésiter bon nombre de motards… Et bien pas du tout ! En effet, ce dimanche, pas moins de 105 motos et 123 bikers et bikeuses, représentant 6 chapters, étaient présents au départ de la première édition du Ride Out annuel du Namur Chapter. Soleil au rendez-vous, et dès 8.30’ les motos s’alignaient en ordre comme à l’école, pour procéder à l’enregistrement de la journée, parfaitement organisé par Fabienne.

Petit déjeuner copieux et délicieux servi au bar de l’étage… Le bon café bien chaud est le bienvenu car malgré tout la température n’est que d’une dizaine de degrés et ceux qui se sont levés tôt pour venir de Liège ou de Mons ont bien envie de se réchauffer un peu…


Briefing des road captains présents en nombre impressionnant ! On est confiant, … L’assistance sur la toute sera au top ! Ensuite briefing des participants, Fabian prend la parole pour nous informer du déroulement de la journée et nous rappelle quelques règles à suivre pour rouler en toute sécurité. Nous apprécions la qualité de la sonorisation qui diffuse de manière très claire les informations via les puissants haut-parleurs installés sur la façade du bâtiment, … une bonne idée à retenir. Un petit rappel à l’ordre pour faire taire quelques chahuteurs qui parlaient en même temps que Fabien… Bravo directeur ! La police de la route est présente pour aider les road captains lors du passage d’un feu de circulation prévu en début de parcours… Encore bravo directeur ! Départ du convoi vers 10.00’ avec un peu en retard par rapport au planning mais rien de grave, la journée sera magnifique, la température a déjà grimpé un peu et on a bien le temps…

D’emblée le parcours s’annonce comme étant des plus agréables… Très roulant, parsemé de beaux virages, de traversées de petits villages encore un peu endormis, le soleil de face est encore assez bas et l’on est un peu ébloui… jusqu’au passage d’une zone où le brouillard s’est installé, pas vraiment dangereux et donc on continue sans vraiment être inquiet mais par contre la température a chuté et la sensation de froid est bien présente. Malgré cela, le soleil reste légèrement visible au travers de la brume, ce qui donne de très jolis effets lumineux ; l’automne n’est plus très loin et là on s’en rend bien compte !

On poursuit le parcours, une très petite incursion en France en longeant la Meuse et nous prenons la route de Philippeville et de l’extrême ouest de la province de Namur … Nous avons rendez-vous à la brasserie des Fagnes pour une pause vers 11.30’. Certains y sirotent un café bien chaud, pour ma part, et je ne suis pas le seul, j’apprécie particulièrement le galopin de blonde des Fagnes qui est proposé aux participants ; ce n’est pas encore l’heure de l’apéro mais qu’à cela ne tienne, y a pas de mal à se faire du bien, avec modération ! 


Le soleil est franchement présent quand la colonne se reforme pour le départ de la deuxième partie du parcours qui nous ramène vers Spy. Comme à l’allée, itinéraire parfait alliant les mêmes décors et le même genre de petites routes de campagnes, pittoresques et bien roulantes ! Les 150 km seront parcourus sans le moindre soucis, travail parfait des road captains, excellent choix d’itinéraire de la part des organisateurs, bref que du bonheur !

Retour à la concession vers 14.00’ pour le repas… Food truck parfaitement bien géré par une équipe de charmantes demoiselles et d’un efficace et sympathique cuistot ! Variations sur le thème du hamburger, … London Time, jambon de Parme, Scottish, … et j’en oublie ! Délicieux et copieux ! Encore Bravo Directeur pour ce bon choix ! Les tables sont installées à l’extérieur et on se régale sous le soleil, bien qu’au loin le ciel s’est assombri… La pluie annoncée à la météo n’est pas encore tombée mais elle va sans doute arriver bientôt. Les premiers s’en vont après le repas, d’autres profitent encore de quelques instants de détente au bar… Il fait bon vivre aussi au Namur Chapter !

Excellente organisation, accueil 5 étoiles, parcours magnifique, … Pour une première, c’était une réussite totale et on reviendra certainement en nombre pour les prochaines éditions.

Bravo et merci à tous les amis du Namur Chapter qui ont fait de cette journée une très belle expérience de partage et de plaisir. On adore et on en redemande… Vivement la prochaine !

Michel – The Historian – Sept 2017


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top