Liège Chapter Ride Out – 25 juin 2017

Liège Chapter Ride Out – 25 juin 2017

Météo beaucoup plus mitigée que celle de la semaine dernière pour le RO du Mons Chapter, … Certains ont même eu de la pluie pour rejoindre nos amis du Liège Chapter qui organisait leur Ride Out annuel au départ de leur local situé à Vivegnis, à quelques kilomètres de Liège. Ciel gris et pas mal de vent, mais malgré tout une température agréable et donc un maximum de participants se pressaient dès 10.00’ pour profiter du magnifique buffet déjeuner qui leur était proposé. Bonne idée, les pin’s et patches du Chapter sont mis en vente à l’accueil et semblent avoir un franc succès. Petit mot de bienvenue très sympa de la part d’Iwan, directeur du Chapter organisateur… « Vous tous serez notre soleil de la journée… » fut accueilli par des applaudissements très nourris de la part des 160 participants, représentant pas moins de 13 Chapters * différents, venus de Wallonie, de Flandres et de Bruxelles… Pour ma part, je découvrais l’existence du Coyote Chapter et du Basse Meuse Chapter… 

Départ de la balade comme prévu vers 11.00’ et direction de la grande banlieue liégeoise. Les quelques premiers kilomètres se passent dans des agglomérations où les curieux présents sur leur perron ou à leur fenêtre nous saluent avec enthousiasme… Eh oui, on aime bien ça ! La suite du parcours nous fait découvrir des belles campagnes, des petites routes traversant des champs, des passages dans des petits sous-bois, … assez joli d’autant plus que le soleil fait son apparition à certains moments. Aujourd’hui les éoliennes tournent à plein rendement, le vent est bien présent et nous le sentons bien à plusieurs endroits exposés … Prudence et concentration ! Tout se passe très bien et après une cinquantaine de kilomètres, nous arrivons au château de Jehay où une pause est organisée. Boisson offerte, terrasse confortable, parking, … Bravo les organisateurs.

Reprise de la route une demi-heure plus tard et le parcours devient un peu plus technique, … légers devers, virages en épingle et en montée et bardaf c’est l’embardée… Un participant en queue de colonne chute dans le bas-côté de la route, sa moto se couche et lui disparait dans les hautes herbes… Un peu d’aide pour relever la moto, quelques hésitations du moteur avant de redémarrer et hop c’est reparti sans bobo… Ouf ! Arrivée sous le soleil vers 14.15’ au château d’Oteppe pour la clôture de la balade ; environ 80 km parcourus pour 100 km annoncés. Tiens, c’est l’inverse de ce que l’on fait d’habitude… ! Nous en profitons pour distribuer les flyers des 666 miles et nous rencontrons pas mal de succès, … Tant mieux, notre rallye s’annonce bien. Ensuite, un excellent repas est servi à table dans une grande salle où tous les participants ont trouvé place assise… Pas mal, et encore une fois, bravo les organisateurs.

Vers 16.00’, les participants reprennent progressivement la route ; nous saluons les organisateurs qui nous rappellent les bons moments passés chez nous la semaine précédente et qui nous annoncent leur présence en force aux 666 miles !     

Merci aux amis du Liège Chapter qui ont magnifiquement organisé et géré cette journée. La formule habituelle s’applique encore une fois aujourd’hui, … Bonne humeur générale, plaisir de se retrouver et de rouler ensemble. Ambiance conviviale… On adore et on en redemande… Vivement la prochaine édition !  

Michel – The Historian – Juin 2017

*chapters présents : Liège, Mons, Hannut, Namur, Orval, Hesbaye, Coyote, Basse-Meuse, Brussels, Zenne-Dyle, Kempen, Maasland, Ghent.


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top