Ride Out Mons Chapter – 18 juin 2017

Ride Out Mons Chapter – 18 juin 2017

Journée carrément estivale pour ce dimanche, jour du Ride Out annuel de notre Chapter. Soleil et fortes chaleurs au rendez-vous mais aussi environ 145 participants prêts à découvrir les routes boraines, les environs de Mons et quelques coins retirés de la belle province du Hainaut… Exceptionnel rassemblement donc et les amis des chapters wallons et bruxellois sont au rendez-vous en nombre, … Liège, Namur, Brussels, Belgian Metropole et sans doute l’un ou l’autre qui m’ont peut-être échappé.

Organisation parfaite et horaire bien respecté, … Petit déjeuner dans la salle des fêtes et vers 10.00’, après le briefing des road captains, Line Up des participants, dernière vérification de Nounours et la colonne se met en mouvement pour un parcours annoncé pour 110 km. À voir, … Si c’est comme en Hollande il y a quinze jours, ce sera peut-être beaucoup plus… Nous verrons bien, en tous cas la météo est magnifique et nous avons bien le temps pour en profiter !

Départ pour les alentours de Mons, … Arrêt de la colonne pour un regroupement à la sortie de Frameries et direction la France pour un petit passage le long de la frontière. Le point de contrôle habituellement utilisé pour les contrôles douaniers a été remplacé aujourd’hui par un chapiteau où il semble bien que la fête du village va avoir lieu… Poursuite du parcours, enchainement de routes de campagne presque désertes, de traversées de villages, avec bien souvent une magnifique vue sur la région et sur les éoliennes qui semblent un peu fatiguées… Manque de vent assurément ! Très beau parcours donc, bien encadré par une équipe de road captains du Mons Chapter aidés de quelques autres. Aucun incident et que du plaisir ; les fesses et les bonbons ont certes un peu chauffé vu les températures élevées des mécaniques… Lors des quelques arrêts, les EITMS (Engine Idle Temperature Management System) ont certainement dû fonctionner sur les moteurs équipés de ce dispositif… Arrivée à la concession vers 12.30’, distance et timing annoncés respectés, … Un arrêt pipi, boisson et éventuellement carburant pour les petits calibres de réservoir (et de vessie) aurait sans doute été le bienvenu… Mais bon !

Notre restaurateur ambulant et son Food Truck version « à la grecque » nous attend de pied ferme… Il a intérêt à être prêt et surtout à être bien organisé car instantanément la fille s’installe devant sa charrette et pendant presque deux heures, il va préparer sans interruption des portions de frites, de gyros de porc, de poulet grillé, des brochettes d’agneau, … Délicieux et copieux mais les clients grillaient au soleil autant que la bidoche ! Dommage que le temps de queue fût aussi long ; fera mieux la prochaine fois sans doute, en tous cas la formule a rencontré un vif succès auprès des participants. Un impressionnant éclair au chocolat finissait ce bon repas et vers 15.00’ les bikers se remettaient en route…

Comme à chaque fois, on retiendra la bonne humeur générale, le plaisir de se retrouver et de rouler ensemble. Ambiance vacances et détente… On adore et on en redemande…

Vivement la prochaine édition !                                                                

Michel – The Historian – Juin 2017


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top