Euro Festival Port-Grimaud 2017

Euro Festival Port-Grimaud 2017

Organisé une semaine plus tard que les années précédentes, tout laissait présager d’un festival qui allait se dérouler sous le soleil et la chaleur printanière… Cette année ce fût plutôt l’Euro Festival Port-Grisaille…

La pluie ne fût pas vraiment présente mais le manque de soleil, les faibles températures et le grand vent perturbèrent malgré tout le début du festival. La grande terrasse où d’habitude les repas sont servis dans une ambiance de vacances était totalement déserte le jeudi et les bikers se pressaient pour se restaurer dans les quelques endroits couverts. Un peu tristounet donc mais très bonne ambiance quand même… De belles rencontres et beaucoup de temps passé à fouiller les présentoirs des nombreux commerçants présents comme à chaque édition ; bijoux, patchs, vêtements, accessoires, … les euros sortaient des poches à vive allure, … normal c’était l’euro festival ! Passage à la concession Prestige Motorcycles de Roquebrune sur Argens et encore des euros qui s’envolent, … Quelques coups à boire entourés de Hells Angels et de Bandidos, … Ambiance bikers authentique.

Excellente soirée entre amis au restaurant du camping, ambiance musicale assurée magnifiquement par le sosie de Jean-Pierre Castaldi et quelques pas de dance pour les filles et pour moi, Lucky et les autres hommes restant assis, sans doute dû à la fatigue de la journée, c’est ce que l’on dira …

Une belle balade entre membres du MCHB le vendredi pour découvrir l’arrière-pays, une rencontre fortuite avec les amis du Namur Chapter, un excellent repas en terrasse au village de Tourtour enfin sous le soleil… Retour pour se retrouver sur le site du festival à l’apéro de belges magnifiquement organisé par les Brusseleirs Bikers en début de soirée. Ensuite concerts sur la plage avec en première partie « Mat Bastard » un groupe hyper dynamique de jeunes musiciens français, suivi de « Triggerfinger » qui présentait un concert trop bruyant et musicalement fort brouillon par rapport à ce que j’apprécie généralement de leur répertoire.

Samedi, belle journée ensoleillée et arrivée de centaines de bikers en plus et le bon moment pour la distribution massive des flyers pour nos 666 miles… Espérons un max de retour favorable ! Mais le samedi c’est surtout le jour de la parade ; à partir de midi, énorme rassemblement aux alentours de Saint Tropez pour assister au passage des centaines de motos qui défilent sous les applaudissements et les cris des badauds entassés le long des barrières ; rien que pour cela l’Euro Festival vaut le détour… C’est de la folie !

Dernière soirée concert sur la plage avec « The Pretenders » et clôture officielle du festival.

Balade vers Toulon le dimanche, très belle journée chaude et ensoleillée, repas au bord de mer et le soir enfin tout le monde dans la piscine du camping, dieu que c’est agréable !  Petite pensée pour François et Patricia qui sont rentrés la veille sous la pluie et pincement au cœur lors du départ de Luc qui nous quittait le dimanche soir … travail oblige !

Lundi matin, séparation définitive et retour pour nous vers le nord, … 3 journées chaudes et ensoleillées pour traverser la France profonde, magnifique ! Très bons moments passés ensemble, petit regret que tous les membres du MCHB présents sur le festival n’aient pas été tous ensemble à un moment, on fera mieux la prochaine fois…

Michel – The Historian – mai 2017


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top