Soirée Chapter – Samedi 14 janvier 2023

Soirée Chapter – Samedi 14 janvier 2023

Premier gros évènement de l’année et pas des moindres puisqu’il s’agit de la soirée de remise des couleurs et ce soir, il y aura beaucoup de nouveaux membres concernés ; ajoutons à cela les célébrations des 5, 10 et 15 ans de fidélité au Chapter et cela fait une bonne cinquantaine de personnes qui seront mises à l’honneur.

Le succès est donc assuré en termes de nombre de participants ; chaque lauréat ayant souhaité inviter familles et amis, il a fallu réorganiser la soirée qui était initialement prévue dans une salle de plus petite capacité, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette année les couleurs sont remises exceptionnellement en janvier et nous serons plus de 200 membres et invités à participer à la soirée.

Nous nous retrouvons à l’hôtel Van Der Valk où la grande salle de l’étage nous a été réservée. Bertrand a négocié de belles conditions et le Comité a décidé de prendre en charge une partie de la participation aux frais, ce qui est appréciable. La soirée doit débuter vers 19.00’ et les participants arrivent progressivement pour se réunir dans le hall de l’hôtel. Il est 18.45’ et tout le monde se presse dans l’escalier et devant les portes qui resteront fermées jusqu’à l’heure prévue ; c’est toujours un peu la course pour se choisir une table et il vaut mieux arriver dans les premiers. La salle est parfaitement aménagée en deux parties distinctes de part et d’autre de l’entrée, chacune avec son buffet ; des belles tables de huit places ont été dressées et tous les invités arrivent à se placer sans difficultés ; une coupe de bulles nous est proposée dès l’entrée, la soirée s’annonce bien.

Tout le monde est bien installé et les officiels se préparent à lancer la cérémonie suivant le protocole habituel d’une remise de couleurs, ce sera la première étape de la soirée. Les photographes sont en place, Majax est prêt avec son pupitre de prestation de serment et c’est parti ! Après quelques tentatives infructueuses, Bertrand arrive enfin à obtenir le silence et prend la parole pour nous souhaiter la bienvenue et pour nous présenter les bons vœux pour 2023, au nom du Comité et de l’équipe de direction de la concession. La cérémonie commence et les lauréats à la remise des couleurs sont invités tour à tour à prester leur serment de fidélité au Chapter ; c’est comme à chaque fois l’occasion d’un échange de présents avec les parrains ou marraines. Une bonne trentaine de nouveaux membres sont ainsi mis à l’honneur et cette première partie de la soirée prend donc un certain temps qui est mis à profit par les serveurs pour la mise en place des buffets. Un moment particulièrement empreint d’émotion lorsque El Che Marco est invité à prendre la parole pour remercier les membres du Chapter qui le soutiennent dans son épreuve de lutte contre la maladie ; il nous raconte brièvement l’évolution de son traitement et nous l’encourageons par une volée d’applaudissements très émouvante… Courage Bro ! Viennent ensuite les remises des patchs et des cadeaux aux membres ayant passé le cap des 5, 10 et 15 ans de fidélité au Chapter et la première partie de la soirée s’achève. Il est temps de passer à table et les files se mettent en place devant les buffets. Il faudra être patient car de nombreux plats proposés se vident très rapidement obligeant les serveurs à nous réapprovisionner ; il est déjà tard et les gens ont faim. Le buffet est assez traditionnel mais de qualité, avec des poissons et des charcuterie diverses, assortiments de légumes et accompagnements variés, quelques propositions de plats chauds, poissons, volailles et légumes, le tout à volonté. Les desserts seront très attendus et à priori servis en quantité un peu insuffisante pour satisfaire les premiers candidats ; le second service sera plus approprié pour satisfaire finalement tout le monde. 

Le bar est bien tenu, les boissons y sont servies à volonté comme annoncé. Le service à table est également à la hauteur des attentes, tant les vins que les softs sont offerts à la demande et sans restriction et nous en profitons largement…

DJ El Dhôm est prêt et la soirée dansante peut commencer ; très vite la piste de danse est prise d’assaut et cela va se prolonger ainsi sans interruption jusqu’au moment où tous les hommes qui ont choisi de porter le Kilt, et ils sont nombreux ce soir, sont invités à se rassembler pour un spectacle improvisé de French Cancan… C’est l’occasion de lever la jupe et les jambes et bien évidemment les femmes se pressent pour assister au spectacle certes un peu désordonné mais qui devient très attractif lorsque July propose aux spectatrices une séance de fesses en l’air… La soirée se poursuit ainsi dans une superbe ambiance, tout le monde s’amuse et tout se déroule sans le moindre incident. Il est presque 2.00’ et les dernières boissons sont servies avant la fermeture du bar. Une bonne partie des participants a déjà quitté la fête et la salle est déjà partiellement remise en ordre pour le lendemain. Nous quittons la soirée vers 2.30’, heureux du succès et de l’ambiance, … nous attendions tous cela et nous ne sommes pas déçus.

L’hiver est toujours bien présent mais nous sommes tous impatients de reprendre la vie du Chapter ; ce soir était la première étape de l’année et nous espérons que la suite sera du même niveau, avec beaucoup de belles balades et de fêtes somptueuses. Le weekend à Budapest et la célébration des 120 ans H-D sera certainement une très belle expérience que nous vivrons ensemble.

 Michel « The Historian » – Janvier 2023


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top