Charity Run – Samedi 26 août 2023

Charity Run – Samedi 26 août 2023

Une des sorties incontournables pour les membres d’un Chapter officiel est le Charity Run grâce auquel le club offre son soutien à une institution ou un service club. Le but est de donner un peu de temps et d’argent à des personnes en souffrance, quels que soient leurs besoins.

A ce titre, le comité propose une balade, soit pour collecter des fonds via les frais de participation demandés aux membres, soit en organisant des évènements qui vont permettre aux bénéficiaires de découvrir notre passion en leur proposant d’accompagner les bikers sur leur moto pour un petit « circuit découverte ». Cette deuxième option avait été retenue ce samedi 26 août au profit de l’institution « Le Jardin des Anges » à Dour, qui est un centre d’accueil pour personnes en situation de handicap.

Le rendez-vous est prévu à 9.30’ à la concession pour un départ vers 10.00’. Il fait très ensoleillé mais la température matinale est un peu plus frisquette que celle de ces derniers jours. Nous sommes une bonne trentaine de participants, répartis sur 25 motos et deux trikes. Majax nous rassemble pour un court briefing avant le départ et c’est parti… Comme d’habitude, la colonne se met en place aux abords du Décathlon et nous prenons la route en direction de Frameries puis de Sars-la-Bruyère pour rejoindre notre destination qui est à seulement une quinzaine de kilomètres. Il est près de 11.00’ lorsque nous arrivons sur place ; comme annoncé lors du briefing, la bordure à l’entrée du site est un peu endommagée et il convient de l’aborder avec prudence ; tout le monde entre sans problème et chacun trouve aisément une place sur le vaste parking ; le revêtement est en gravier et les responsables ont anticipé les éventuelles difficultés en mettant à notre disposition des plaquettes de bois pour éviter l’enfoncement des béquilles de nos lourds engins… Bonne idée !

Les résidents, l’équipe de direction et le personnel de l’institution sont tous présents pour nous accueillir et plusieurs photos de notre groupe sont prises dès notre arrivée. C’est lors de cette séance photo que Majax remet, au nom du Chapter, un chèque de 500€ à Mr Jean Boterdael, administrateur de l’ASBL. Un petit déjeuner a été prévu, nous aurons également la possibilité de nous restaurer à midi ; en effet, une charmante équipe propose des boissons, des snacks, des pains saucisses et des hamburgers frites pour le repas ; tout cela semble avoir été parfaitement organisé et nous allons certainement passer un bon moment.

L’institution est sans aucun doute gérée de manière exemplaire, en effet tout est fait pour que la vie sur place soit agréable ; l’intérieur des bâtiments a été joliment décoré et les zones extérieures sont parfaitement aménagées… Il y a une petite plage de sable blanc avec des transats, des parasols et une petite piscine ; de l’autre côté du parking, il y a un joli kiosque fleuri, un beau jardin arboré et un hamac assurément très confortable ; à l’arrière, il y aussi un petit étang, un jardin potager ainsi qu’un enclos avec 3 petites chèvres, des poules et un dindon… Les résidents ont certainement de quoi faire pour bien entretenir tout cela.

Nous prenons le temps de déguster les quelques viennoiseries qui sont servies sur les mange-debout de la terrasse ; certains s’orientent plutôt vers l’apéro, il y a le choix entre plusieurs propositions de bières et il y a même du champagne…  

Il est temps de lancer la première sortie et les résidents qui souhaitent participer à la balade s’équipent ; les trikes ont du succès et Cleaner (Philippe) et Dangerous (Aldo) se préparent à accueillir leurs passagers. Lolo emmène une jeune femme apparemment très attirée par sa belle moto noire ; deux des enfants des membres du personnel de l’institution seront également de la partie pour ce premier run, emmenés par Jafar et Greg. Lucky et Reaper assurent la sécurité comme roadcap.

La distance à parcourir n’est pas trop longue et un petit arrêt est prévu à mi-chemin, histoire de s’assurer que tout se passe bien et surtout de prendre quelques photos souvenirs. Tout le monde semble apprécier, la passagère de Lolo est totalement séduite, tant par la moto que par son pilote… Tu as aimé lui demande-il ? Oui, je kiffe lui dit-elle ! Au retour de cette première balade qui a duré une petite demi-heure, nous prenons le temps de dîner, de faire quelques photos des résidents qui prennent la pause au guidon des motos et de préparer la sortie suivante qui est prévue après le repas.

L’après-midi se poursuit et les runs s’enchainent ; entre les sorties, nous passons du bon temps sur place. Les ladies sont invitées par Cleaner à une petite séance vidéo sous le kiosque fleuri tandis que Dalton et Majax se lancent dans un combat de Sumo en enfilant les tenues prévues à cet effet.

Cleaner a entretemps publié le magnifique montage vidéo qu’il a réalisé tout au long de la journée et qui témoigne de la joie et du plaisir que l’ensemble des participants, résidents, membres du personnel et membres du Chapter ont ressentis lors de cet évènement, je vous encourage à le découvrir sans attendre.

Merci à tous pour cette belle journée, merci à Cleaner pour son reportage vidéo, merci à ceux qui ont publié leurs photos. Entretemps, Cougar (Roland) a publié son récit de la journée, il m’a devancé de quelques heures …

Michel « The Historian » – Août 2023


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top