Soirée 15 ans Chapter « Teddy Bear » – 19 janvier 2019

Soirée 15 ans Chapter « Teddy Bear » – 19 janvier 2019

Cette année, le Mons Chapter fête ses 15 ans d’existence et une soirée était organisée à cette occasion ce samedi 19 janvier. Il était également prévu de mettre quelques membres à l’honneur en leur remettant une récompense pour leurs 5, 10 ou 15 ans d’ancienneté et de fidélité au Chapter.

L’organisation de la soirée avait été confiée à Fabrice Lahousse qui avait pour cela rassemblé une belle brochette de volontaires. La décision fût prise très tôt d’intituler cette soirée « Teddy Bear » pour mettre à l’honneur, pour encourager et pour marquer le soutien de tout le club à notre ami Jacques, dit « Nounours », la référence de nos « Head of road captains », figure marquante et ô combien sympathique du club et qui lutte actuellement contre la maladie. Pour les organisateurs, la partie n’était pas gagnée d’avance ; en effet, nous savions que si Jacques devait apprendre d’une manière ou d’une autre qu’il serait mis à l’honneur, il aurait par humilité refusé d’y participer… Le secret fût donc bien gardé et la soirée fût lancée sous le thème de l’anniversaire des 15 ans.

Pour une fois, la réalisation du repas n’était confiée ni à un traiteur, ni aux food trucks, mais bien aux bénévoles du club… Les familles Janssens et Colasurdo au complet, assistées de nombreux bénévoles et « prospects », avaient réalisé un somptueux buffet froid. La salle de l’étage avait été rendue inaccessible jusqu’à la dernière minute pour leur permettre de finaliser les mises en place et tous les participants étaient donc rassemblés au bar pour le début de la soirée. Une partie des convives prenait déjà place autour des deux grandes tables dressées auprès du bar… Les inscriptions avaient rencontré un tel succès que la grande salle n’allait pas suffire pour accueillir tout le monde ! Dès l’ouverture des portes, les convives se précipitaient pour prendre place autour des tables dressées avec soin, avec comme accueil une coupe de mousseux … Bon début, et belle soirée en perspective !

Tout le monde étant installé, Bertrand pris la parole pour accueillir tous les convives et pour procéder dans un premier temps à la remise des nouveaux « gilets jaunes » aux roadcaps et aux photographes… Photos de groupe de tous les roadcaps équipés de leur nouvelle parure et ensuite remise des récompenses aux membres ayant 5 ans d’ancienneté ; nous sommes une bonne dizaine dans ce cas, ensuite c’est au tour des 10 ans et enfin le moment réservé aux plus anciens. Grand moment d’émotion, Jacques n’est malheureusement pas avec nous ce soir, il est hospitalisé et Gene est en larme lorsque Bertrand très ému invite les plus anciens à se rassembler devant l’assistance… « Standing ovation » et longs applaudissements très nourris pour Jacques… Croisons les doigts qu’il puisse bien vite être sur pied et vivre avec nous d’autres bons moments.

Bertrand reprend la parole pour remercier les membres pour leur implication et pour leur fidélité ; il fait remarquer que les 15 ans de vie et de réussite du Chapter sont le fruit du travail des bénévoles, des membres, des différents comités et directeurs qui se sont succédés à la tête du club et qui ont tous apporté leur pierre à l’édifice. Il remercie également chaleureusement la direction de la concession qui a permis au Chapter de naître et de grandir et remercie Nicola pour son soutien et pour son aide.

La séance académique se termine par la photo de tous les membres ayant été récompensés ce soir et il est maintenant temps de passer à table…

Tout au long des différentes présentations, nous avions déjà eu l’occasion de déguster les mises en bouches soigneusement préparées et présentées aux tables par l’équipe de bénévoles…

La file au buffet fût très vite impressionnante mais le nombre et l’efficacité des bénévoles faisant le service permit de réduire le temps d’attente et tout se passa dans une ambiance sympathique et décontractée…

Belle variété de charcuterie, pâtés de poissons, tomates farcies, légumes, … Tout y était et en quantité impressionnante ! Merci aux traiteurs d’un soir et aux bénévoles pour le travail réalisé.

Après le repas, la tombola était annoncée ; très bonne idée d’autant que tous les billets étaient annoncés gagnants ! Evidemment, dans ces conditions, les plus privilégiés se ruèrent sur les vendeurs d’enveloppes, en les achetant par grosses quantités ; dans ces conditions, tout le monde n’a pas pu en profiter ☹… L’idée d’une tombola est d’acheter des billets en espérant gagner quelque chose et pas d’acheter tous les billets pour gagner un maximum… Dommage, fera mieux la prochaine fois sans doute.

Vint ensuite le buffet de dessert en même temps que le début de la soirée dansante. Là aussi, belle variété de produits sucrés faits maison, délicieux et je ne manquais pas d’en profiter. La soirée dansante eut un peu de mal à démarrer et une bonne partie des convives prenait la direction du bar pour y terminer la soirée tandis que les bénévoles commençaient à débarrasser les tables et à ranger la salle.

Ce fût une très belle soirée, emprunte de beaucoup d’émotions et avec une très bonne ambiance familiale. La vie du Chapter c’est n’est pas que rouler en Harley-Davidson ; c’est aussi se rassembler et se faire plaisir, simplement, en toute amitié… Merci aux organisateurs et aux bénévoles. Cette soirée « Teddy Bear » restera dans nos mémoires comme une belle soirée d’anniversaire et rien ne nous ferait plus plaisir que « Nounours » soit avec nous et en pleine forme pour la prochaine édition…

Michel « The Historian » – Janvier 2019


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top