New Members Ride Out – 31 mars 2018

New Members Ride Out – 31 mars 2018

La météo exécrable lors du festival « Bikersland » organisé à Mettet le week-end des 16 et 17 mars derniers avait poussé les organisateurs à annuler la traditionnelle balade dominicale. Pour les mêmes raisons, le Comité avait décidé avec raison de postposer notre NMRO et de l’organiser ce samedi 31 mars… Ouf, quelle bonne idée ! En effet, bien que les températures printanières se font encore attendre, la météo était plutôt favorable et la journée s’annonçait donc très bien !

Ce ne fût pas moins d’une cinquantaine de moto qui formait le cortège de cette première sortie officielle de notre calendrier ; environ quatre-vingt participants, nouveaux et anciens membres, road captains et membres du Comité étaient donc présents pour profiter au mieux de ce premier grand rendez-vous ! Organisation à la hauteur de l’évènement puisque, au terme d’un très agréable petit déjeuner, les nouveaux qui le souhaitaient avaient l’occasion de faire quelques essais de manœuvres à faible vitesse sur le parking de la concession. Ensuite un briefing sécurité pour tout le monde et constitution de l’impressionnante colonne pour un départ vers 11.00’.  Très agréable balade dans les campagnes pour nous mener par de jolies petites routes, sélectionnées avec soin par les organisateurs, vers la distillerie de Biercée où une pause était prévue. Endroit charmant, avec un côté vintage fort agréable. Le bar fût rapidement pris d’assaut par une bande de bikers assoiffés au point que la machine à café eut très vite beaucoup de mal à suivre… Pas de soucis, Chimay, Orval, vin blanc, et autres breuvages firent aussi bien l’affaire, après tout c’était l’heure de l’apéro !  

Vers 13.00’, reprise de la route, cette fois sous un soleil plutôt généreux et des températures plus qu’agréables. Lolo décidait de rester avec son pote Django qui devait nous abandonner suite à des douleurs importantes à la cheville qu’il endurait depuis la veille à cause d’une bordure mal placée… Dommage car la deuxième partie de la balade était encore plus agréable que la première ; Beaumont et ensuite le passage de la frontière française pour la (re)découverte entre autres des RD80 et RD380, petites routes sinueuses et tranquilles qui traversent de jolis villages ; petits souvenirs du dernier rallye touristique et des 666 miles 2017 qui visitaient aussi cette belle région.

Pour ma part, j’avais choisi de rester en queue de peloton pour pouvoir bénéficier, sur les routes droites les plus vallonnées, d’une belle vue sur l’ensemble de la colonne… impressionnant de voir toutes ces motos alignées sur plus de 500 mètres ; c’est là que l’on se rend compte de l’importance du travail des road captains… Retour toujours sous le soleil à la concession vers 14.15’, après 120 km de pur plaisir. Foodtruck à l’italienne pour un plat de pâtes à l’arrivée suivi de quelques verres au bar pour clôturer cette très belle première sortie.

Merci à tous, participants et organisateurs pour cette belle journée 😊.

« Au passage du R5, lors des derniers kilomètres, nous avons eu l’occasion de constater que rien n’a changé et que cette portion de route reste sans doute la plus dangereuse de la région pour les bikers ; les trous y sont si profonds que des poissons pourraient y vivre… (1er avril …) Elio, fais donc quelque chose ! » 

Michel « The Historian » – Mars 2018


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top