Portes Ouvertes – Septembre 2018

Portes Ouvertes – Septembre 2018

Comme à chaque fin de saison, les concessions Harley-Davidson organisent leur week-end portes ouvertes ; c’est à cette occasion que l’on peut découvrir les nouveautés les plus importantes de l’année suivante mais c’est aussi et surtout un week-end de rassemblement pour les membres du Chapter et un moment de rencontre avec les clients et les amateurs de belles américaines, tout cela dans une ambiance festive et familiale.

Ces portes ouvertes commençaient donc ce vendredi 21 septembre par une soirée Rockabilly pour laquelle un appel avait été lancé pour que les participants viennent vêtus sur le thème des années 50, c’est-à-dire coiffure banane, esprit armée américaine, robes et brushing style pin-up, en fait ce que beaucoup de bikers apprécient…

Non seulement la foule était présente en nombre mais une bonne majorité des participants avait bien suivi le thème proposé… Robes et coiffures magnifiques, les ladies du Mons Chapter et d’ailleurs ont ébloui la soirée par leur beauté… C’était aussi une occasion de faire des bonnes affaires, la concession offrant une remise exceptionnelle sur les vêtements et les accessoires aux détenteurs de la carte Premium ainsi qu’aux participants qui s’étaient habillés de circonstance… Pour ma part, ce fût en tous cas l’occasion de m’offrir un joli cadeau d’anniversaire. Des vendeurs étaient également présents à l’entrée de la concession avec des articles vintage, anciennes plaques d’immatriculations US, petites poupées pin ups, t-shirts, planches de skate, … le tout vendu pour une bonne œuvre, c’est aussi cela les portes ouvertes.

A l’étage, le bar était comble, Nino et Paul ont sans doute dû oublier pendant un moment comment ils s’appelaient, tant la foule se pressait autour du comptoir … A l’extérieur le groupe de musiciens régalait le public de son répertoire également tout à fait dans le thème de la soirée, contrebasse batterie guitare, et rock des « Fiveties » tandis que les foodtrucks et le bar extérieur rassemblaient les plus gourmands.

Elvis avait également pris part à la soirée… Au milieu du showroom, en tournoyant entre les motos d’exposition, il faisait vibrer le public au son de « Burning Love » et de quelques autres standards du rock de l’époque.

Je n’ai malheureusement pas pris part à la totalité de la soirée, mais les photos diffusées dès le samedi matin témoignaient bien de l’excellente ambiance et de la réussite de la fête.

Mais les portes ouvertes c’est aussi une série d’évènements tout au long du week-end et notamment un bar extérieur tenu par des bénévoles, c’est aussi les incontournables essais motos encadrés par une équipe de Roadcaps et très belle surprise, Jacques « Nounours » est aussi présent malgré ses soucis de santé ; nous avons eu le plaisir de partager quelques moments fort agréables avec lui, il a une philosophie de la vie et une vision de la vie du Chapter que j’apprécie particulièrement. La caisse de l’entrée est tenue par une équipe féminine nombreuse et souriante tandis que les inscriptions aux essais sont sous le contrôle de Visa, comme chaque fois fidèle au poste. Tintin et Milou sont à nouveau postés à l’entrée de la propriété pour la gestion du parking, situation sans doute agréable sous le soleil du matin mais beaucoup plus contraignante sous la pluie de l’après-midi… Toujours avec le sourire malgré tout. Il y a du monde un peu partout, les amis du Chapter « Plaine de France » et du « Free Chapter Montmorency » sont également présents et une petite soirée est prévue à l’occasion de leur visite. Je terminerai pour ma part l’après-midi au bar en bonne compagnie, la journée se termine sous un soleil timide malgré les pluies de l’après-midi…

La météo du dimanche s’avèrera totalement désastreuse, ce qui n’empêchera pas les roadcaps d’accompagner les essais motos dans des conditions de pluie et de froid dignes de l’automne qui commence à peine… Pfff, quel changement par rapport aux derniers jours ☹…

Belle réussite malgré les mauvaises conditions de la fin de week-end, et merci à la concession, au Chapter mais surtout aux bénévoles pour tous ces bons moments. Vivement la prochaine édition…

Michel « The Historian » – Septembre 2018


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top