MCHB Ride Out – 17 juin 2018

MCHB Ride Out – 17 juin 2018

Ce dimanche 17 juin, le MCHB organisait son ride out annuel, sous la direction exceptionnelle de Dadito, récemment élu au sein du comité comme « Activities Officer » pour le plus grand plaisir des membres. Météo annoncée pas exceptionnelle, ciel nuageux et possibles ondées mais surtout chute des températures par rapport aux derniers jours et rafales de vent… Pas terrible mais malgré tout énormément de monde au départ de cette balade ; quelques 110 motos pour environ 150 participants, du MCHB et d’ailleurs comme l’an dernier… Beau succès en perspective !

Mauvaise nouvelle lorsque j’arrive sur place… J’apprends que Dadito, notre « maître de cérémonie » du jour a été exclu du Chapter la veille pour des raisons que je ne comprends pas bien… Soulagement lorsque je le vois arriver sur place, sourire aux lèvres comme à chaque fois, … Ouf, j’ai dû faire un mauvais rêve… Lors du petit déjeuner, on parle encore de ce qui est arrivé à Dadito et je comprends que le club va sans doute vivre des moments difficiles…

Malgré tout cela, l’ambiance est bonne, le monde arrive petit à petit et le parking est complètement rempli au moment où Dadito commence son briefing avec les capitaines de route. La balade prévoit environ 130 km avec un arrêt à la moitié du parcours dans un endroit qui est annoncé comme étant très « bikers »…

Départ avec un peu de retard par rapport au timing initialement prévu, normal tenant compte du nombre de participants et le temps nécessaire à la mise en place de la colonne avant le départ. Comme à chaque fois, j’essaie de me mettre le plus possible en queue de colonne, le rythme y est un peu plus rapide mais surtout on a une très belle vue sur la double file de motos qui s’étire au loin et j’aime ça… Parcours sans encombre bien que, contrairement à ce qui se fait d’habitude, il y a des nouveaux en fin de colonne qui n’ont pas été bien informés ou qui ne respectent pas les règles de la circulation dans ces conditions… Ils roulent parfois les uns à côté des autres, ne laissant parfois aucun espace entre eux, changeant parfois de place et ne respectant pas les positions en « quinconce » … C’est parfois un peu dangereux et je décide à un moment de prendre un peu plus de distance pour éviter les problèmes ; à revoir sans doute lors de la prochaine grosse balade. Arrêt au « Relais de la Cloute », charmant et typique bistrot situé à Rumes, pratiquement à cheval sur la frontière française ; vieilles pièces de moto en tous genres, suspendues un peu partout dans la salle, ancêtres à l’extérieur, tout est là pour donner à cet endroit le côté vintage que l’on aime. Le bar et la terrasse sont pris d’assaut, sans parler des toilettes… Autre côté que l’on aime, la diversité des bières proposée ! On y passe un très bon moment mais le ciel devient noir et la pluie menace de tomber. Nous reprenons la route vers Mons pour la seconde partie de la balade. Tout aussi chouette que la première, passant par quelques endroits empruntés lors de l’édition 2018 des 666. Moment sympa de la fin de balade, lorsqu’au détour d’un rondpoint aux abords de Saint Ghislain, la colonne se croise suite à une petite erreur de guidage… Résultat original puisque la fin de colonne dont je faisais partie découvre de face la tête du groupe… Amusant !

Retour à la concession vers 13.30’ où le repas de midi est assuré par un foodtruck « à la grecque », comme l’an dernier ; la file des participants s’allonge devant le comptoir du camion mais le temps d’attente est plus raisonnable que la dernière fois. Le bar de la concession est ouvert pour l’occasion et tout le monde y passe un bon moment pour clôturer cette belle journée.

Merci pour l’organisation parfaite et pour la diversité du parcours, pour le travail des roadcaps et pour le choix du point d’arrêt qui sera certainement revisité lors des prochaines sorties dans cette région.

Au moment où je clôture ce récit, j’ai le cœur gros car je sais – et vous aussi – que plusieurs membres auxquels nous étions fort attachés et qui participaient activement et efficacement à la vie du Chapter ont décidé de nous quitter ; les raisons de ce choix feront sans doute encore couler de l’encre, je le souhaite en même temps que je le regrette…

Michel « The Historian » – Juin 2018


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top