Soirée raclette – Samedi 22 février 2020

Soirée raclette – Samedi 22 février 2020

Malgré les réticences liées aux odeurs persistantes que génère ce type de repas, le comité a décidé de poursuivre cette année encore l’organisation du souper raclette. C’est une soirée demandée par un grand nombre de membres et qui rencontre chaque fois un franc succès.

Nous étions donc une centaine, membres et externes au club, à participer ce samedi au repas qui a été plus « savoyard » que « pure raclette » puisque tartiflette, porc braisé et autres recettes de fromages fondus étaient proposés avec le copieux buffet.

La grande salle avait subtilement été aménagée pour l’occasion, d’une part par une série de tables rondes joliment nappées et d’autre part par un buffet de salades et crudités, disposé un peu à l’écart de la longue table faisant office de « buffet chaud » et sur laquelle une série de préparations étaient proposées et servies par l’équipe de serveurs. Une autre longue table servait de présentoir aux cinq énormes plats de charcuterie. Cette disposition permettait une belle circulation dans la salle et malgré le monde présent, il n’y a jamais eu de réelle cohue ou de files trop importantes aux abords des buffets.

Bonne idée aussi de tirer au sort l’ordre de passage des différentes tables mais mauvaise surprise pour nous lorsque Lysiane tirait le n° 10 ! Eh oui, nous étions bien les derniers et nous allions devoir attendre que les 9 autres tables soient servies avant de pouvoir commencer à manger… Pas de soucis car, malgré le temps d’attente relativement long, nous passions un bon moment à discuter de différents sujets et à partager nos expériences. « Tout vient à qui sait attendre » et après une bonne heure, nous pouvions enfin aller nous servir… Notre patience fût récompensée car les buffets étaient encore largement alimentés et rien ne manquait. Le repas se déroulait dans une ambiance détendue et conviviale ; les plus gourmands avaient la possibilité de faire une repasse ; les buffets étaient toujours aussi copieux qu’au début de la soirée et les serveurs étaient toujours souriants et efficaces, malgré la chaleur intense qui régnait à proximité des 3 lampes à raclette.

Une fois de plus, ce fût une belle réussite, tant par la qualité du repas que par l’ambiance qui régna tout au long de la soirée. Le bar était ouvert pour accueillir les derniers clients tandis que les habitués du billard se mesuraient comme à l’habitude.

Merci aux organisateurs pour leur travail et merci aux membres pour leur participation.

Michel « The Historian » – Février 2020


Michel Hannaert – Mons Chapter Hainaut Belgium – Historian – 00.32(0)473.76.60.59 – historian.officer@monschapter.be

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sign up for updates

NEWSLETTER

ADDRESS

Rue de la Poire d’Or 23

7033 Mons

PHONE

+32 65 39 48 20

EMAIL US

webmaster@monschapter.be

FOLLOW US

Copyright © 2019 Bikers Club. All Rights Reserved.

X
To top